Hippisme

Quinté. Le Prix Général de Rougemont à Auteuil ce dimanche 26 mars 2023.

Publié

le

Direction Auteuil ce dimanche 26 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Général de Rougemont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 110 000€.

Dans cette épreuve, Il Diavolo (7) semble posséder de la qualité mais qui se montrer quelques fois un peu fantasque. Dimanche, ce sera un retour en haies et va découvrir Auteuil. Difficile de le recommander chaudement mais si son mentor l’aligne dans ce tournoi, il faut y voir un signe. Il attirera les amateurs d’outsiders.Hill of Bamboo (10) a prouvé qu’il pouvait remporter un gros handicap de la sorte. Auteur d’une bonne rentrée, il fera logiquement parti des prétendants à la victoire et comptera de nombreux supporters.

Les confidences de Geny

Christian Germain: Lou Fast (1) a bien couru en dernier lieu, faisant une bonne course de rentrée. Je pense qu’il doit monter là-dessus. Il a beaucoup de poids à porter mais, logiquement, il a sa place dans les cinq premiers.

Mickaël Seror: Theamoi (2) reste sur une chute à Compiègne. Elle a un peu de qualité, mais porter 70 kilos dans ce genre de courses n’est jamais évident. Elle est bien. Maintenant, il faut que cela se passe mieux que la dernière fois.

Yannick Fouin: Jim du Chenet (3) n’est pas dénué de moyens. Maintenant, les données changent complètement. On se retrouve à Auteuil et dans un handicap avec une valeur revue à la hausse. Je pense qu’il est pris assez haut sur l’échelle des poids par rapport à des adversaires qui ont déjà fait leurs preuves à ce niveau. J’espère le voir bien se comporter et cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Marcel Rolland: French Exit (4) a effectué une bonne rentrée. Elle a un peu accroché un obstacle dans la ligne d’en face. Sans cela, je pense qu’elle aurait pu terminer plus près.La pouliche a bien progressé sur cette course. Elle me praît bien et elle devrait bien se comporter. La pluie annoncée sera fait pour l’avantager.

Gabriel Leenders: Sweet David (5) est un cheval endurci, qui a du métier et qui travaille bien. Certes, il effectue ses débuts sur la butte Mortemart, mais il est facile et très gentil. Dès lors, une troisième ou quatrième place me semble envisageable.

Jérôme Delaunay: Ao Nang (6) a fait une bonne rentrée. C’était un peu un test à ce niveau et cela s’est avéré concluant. Elle ne s’est pas trop oxygénée dans le dernier tournant, ce qui lui coûte une meilleure place à l’arrivée. Avec une course dans les jambes, cela devrait être mieux. Je compte sur elle.

Nicolas Paysan: J’ai la Cote (8) n’a pas trop le choix des engagements après sa dernière sortie victorieuse à Bordeaux-Le Bouscat. Il est resté en belle condition. J’espère que le terrain ne sera pas trop lourd. Comme il découvre Auteuil, il faut voir comment il va s’y comporter pour la suite de sa carrière mais il devrait bien courir, si l’état de la piste est à son goût.

Marcel Rolland: Roi K’alin (9) avait besoin de courir pour sa reprise de contact dernièrement. Il a peu de métier et, ce jour-là, il débutait dans les quintés et découvrait la butte Mortemart. Il va forcément se présenter en progrès par rapport à sa course de rentrée. Il est très bien à l’entraînement. J’espère le voir terminer à l’arrivée, même si cela paraît difficile de le voir finir dans les trois premières places.

Gabriel Leenders: Ocastle des Mottes (11) a moins de métier que Sweet David, mais me semble plutôt bien situé en valeur par rapport à lui. Toutefois, il peut manquer d’expérience et il ne faut surtout pas une piste alourdie. Ne le négligez pas.

Patrice Quinton: Baron Zanzi (12) a été malade. Cet hiver, à Pau, il s’est tout le temps bien défendu à réclamer. Il a évolué depuis et j’ai envie de le voir à un niveau supérieur avant de décider de la suite de son programme. Auteuil devrait mieux correspondre à ses aptitudes, d’autant que c’est un cheval de terrain lourd.

Mickaël Seror: Le Roi David (13) reste sur une bonne tentative dans le Prix Univers II, sur ce parcours. Il est bien. Il n’aurait qu’à répéter sa bonne rentrée pour espérer jouer les premiers rôles. Soleil d’Oran (14) monte de catégorie, mais c’est un poulain que j’aime bien. Il a besoin de prendre confiance en lui. J’ai hâte de la voir courir à Auteuil. S’il fait bien Auteuil, il est capable d’y faire de belles choses.

Une synthèse:4-6-13-1-10-3-2-7 La synthèse de la presse:1 – 10 – 4 – 2 – 6 – 3 – 7 – 9

Equidia:10-1-9-11-13-6-4-8
Europe1 :3-1-8-10-13-6-9-4
Le Parisien :10-1-13-4-6-11-3-2
L’Alsace :1-4-3-10-2-8-13-11
Paris Turf :4-1-10-8-2-13-6-11
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile