Hippisme
Quinté. Le Prix du Bois de Vincennes ce samedi 25 Mars 2023 à Vincennes.
Direction Vincennes ce samedi 25 mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Bois de Vincennes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90 000€.
Dans cette épreuve, Happy Valley (1) est l’une des valeurs sûres de sa génération, comme le montre notamment sa troisième place du Critérium des 5 ans. Performante durant la première partie du meeting d’hiver, elle n’a pas été revue depuis le 24 décembre. Lors de cette rentrée après trois mois d’absence, il ne faut peut-être pas s’attendre à la voir très performante, d’autant qu’elle reste ferrée.Usain Töll (4) s’est très bien comporté ces derniers temps dans des épreuves de belle facture sur la grande piste de Vincennes. Ici, la distance est plus longue mais il a déjà prouvé par le passé qu’il pouvait s’accommoder de parcours de ce genre. S’il bénéficie d’un déroulement de course favorable, il faut s’attendre à le voir fournir une belle prestation.Inoubliable (7) fait partie des bons éléments de sa promotion, ayant notamment remporté six semi-classiques réservés aux femelles. Elle effectue ici une rentrée, puisqu’elle n’a pas été revue en compétition depuis sa troisième place acquise dans le Prix de Croix, le 14 janvier dernier. Il ne faut donc peut-être pas trop s’emballer sur sa candidature d’entrée de jeu.Copsi (9) a dû renoncer au Prix du Plateau de Gravelle début mars. Précédemment, il avait été très performant à l’attelage et avait pris une bonne troisième place au monté dans le Prix Jacques Andrieu. C’est sa dernière en France avant de sans doute continuer à courir à l’étranger. Il sera totalement plaqué pour lui apporter du confort. S’il est derrière les premiers, il peut ambitionner une place.
Les confidences de Geny
Sylvain Roger: Figaro de Larré (2) est uniquement à son affaire sous la selle, car, à l’attelé, il est compliqué. En plus, il est allé à la mer, passant quinze jours en décompression. Là, il s’agit d’une rentrée, ferré, en vue de préparer un engagement au monté le 8 avril. A ce niveau, il faut le regarder courir.
Vincent Martens: Marcello Wibb (3) reste sur une prestation moyenne. Comme il y a de l’opposition, on ne peut l’envisager qu’en fin de combinaison dans cette épreuve, mais il peut terminer quatrième-cinquième, avec l’aide d’un bon parcours.
Jean-Luc Dersoir: Hokkaido Jiel (5) nous a rassuré cet hiver et a réalisé un très bon meeting en s’imposant à deux reprises. Il reste toujours aussi délicat comme le prouve sa disqualification dans le Prix de Paris. Il est actuellement à la campagne pour honorer quelques juments. Je suis allé le travailler lundi et il était très bien. Il peut encore profité de ce bel engagement pour jouer les bons rôles du quinté.
Guillaume Gillot: Doux Parfum (6) a été non partant dernièrement, car il a été malade, mais tout est rentré dans l’ordre désormais. Lors de sa plus récente tentative, c’était beaucoup trop dur pour lui. Comme il a l’habitude de courir espacé, cela n’est pas un problème. En revanche, l’opposition est très relevée. Malheureusement, il a 10 ans et je n’ai rien d’autre à courir. On y va sans réelles prétentions.
Jean-Luc Dersoir: Elite de Jiel (8) s’est montrée irréprochable cet hiver et a réalisé un grand meeting. Elle est repartie à la campagne pour se changer les idées mais sans arrêter de travailler. Elle va se présenter au mieux pour cet engagement favorable. Elle a prouvé qu’elle était capable de briller à ce niveau. Elle a encore une belle carte à jouer.
Richard Westerink: Frisbee d’Am (10) n’avait qu’une course dans les jambes depuis longtemps et marche 1’10’ tout de même la dernière fois. Il a surtout besoin de rythme. Il travaille pas mal. Ici, il est bien placé en tête. S’il accroche une petite place pour son retour à Vincennes, j’en serais satisfait.
Benoît Robin: Hussard du Landret (11) a attaqué sa saison de monte dès la fin du meeting d’hiver. On est un peu passé à côté cet hiver. Il a bien tenu sa partie dans le Prix de Paris. Physiquement, il est l’air en bel état. Faire la monte le stimule. Il découvre un bon engagement en tête. On suit le programme. Il dispose d’une belle chance. Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium.
Louis Baudouin: Décoloration (12) a dû contrer un rival dernièrement et a terminé fatiguée. Elle a pu recharger les accus depuis. Elle a été préparée pour cet engagement. Elle est capable de pleinement se racheter. Elle a fait ses preuves à ce niveau. On va sans doute patienter davantage cette fois. Elle peut viser le podium.
Charles Cuiller: Elvis du Vallon (13) est vraiment monté en pression la dernière fois suite aux deux faux-départs, partant au galop. Lors de sa sortie précédente, il avait eu un petit souci de santé : on l’avait scopé après la course et il était un peu sale. On est un peu dans le doute dans un tel contexte mais il est bien et, jugé sur sa performance du Prix du Luxembourg, il devrait avoir une chance au moins pour les places.
Jean-Loïc Claude Dersoir: Cash du Rib (14) a réalisé un bel hiver. Sa troisième place dans le Prix du Luxembourg était très bonne. Il a confirmé à Cagnes ensuite, deuxième de Gently de Muze qui nous est supérieur. Il s’est retrouvé un peu loin et a très bien fini. Il est resté bien de condition. Il sera remis à l’identique pour sa dernière en France. L’opposition est sérieuse mais il peut viser une place à l’arrivée.
Jean-Michel Bazire: Elie de Beaufour (15) effectue sa rentrée. Il a été repris depuis plusieurs semaines. Il rend la distance et évolue ferré. Ses chances sont assez limitées pour cette épreuve. Il ira ensuite sur le Prix Kerjacques.
Une synthèse: 5-12-11-8-4-13-14-9 La synthèse de la presse:11 – 5 – 12 – 4 – 8 – 3 – 1 – 14
Equidia:
Europe1 :12-11-8-5-9-4-13-14
Le Parisien :7 – 12 – 8 – 4 – 5 – 11 – 13 – 3
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:5-11-8-12-4-9-14-3