Edition

Quinté. Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 26 mars 2016.

Publié

le

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 26 mars 2016.

Le Prix Jean Cabrol à Vincennes ce samedi 26 mars 2016.

Direction Vincennes, samedi 26 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jean Cabrol vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve, Altesse du Mirel (13) a bouclé un parcours encourageant à Amiens. Cette sortie lui a profité. On peut penser que son entourage a fait de ce Prix Jean Cabrol un objectif. C’est une bonne jument, dotée d’une tenue à toute épreuve. Elle a largement sa place à l’arrivée.Increased Workload (6) n’a pas été convaincant lors de ses tentatives sur notre sol. Toutefois, il reste sur une bonne performance à Cagnes-sur-Mer. Dans cette catégorie, une place est dans ses cordes. Pour la plus haute marche du podium, il devra sortir le grand jeu.

Les confidences de Geny

Christophe Martens: Perfect Power (1) s’est imposé avec un certain brio à Vivaux, fin janvier, avant de connaître quelques soucis de santé. Samedi, il effectuera une rentrée, sans ambitions. Il a surtout besoin de retrouver le rythme de la compétition. J’ajoute qu’il restera ferré.

Cédric Mégissier: Tamisso (2) vient d’effectuer une bonne rentrée. Je sais qu’il a été arrêté à la suite d’une fêlure à un pied. Il est monté en condition mais aura de meilleurs engagements par la suite. Il est vrai que l’opposition est relevée ici. Il va également garder ses « chaussures ».

Mme Séverine Raimond: Venosc de Minel (3) courait de façon rapprochée après sa rentrée et n’a pas donné sa pleine mesure. Il s’est complètement réhabilité à Caen où il s’est baladé. J’avais le choix d’aller à Lyon ce dimanche mais j’ai opté pour cet engagement malgré l’opposition.

Stéphane Meunier: Adélia de Mélodie (4) a profité d’un peu de repos après le meeting et a fourni sa bonne valeur au Croisé-Laroche. Revenir sur les 2.700 mètres n’est pas un problème. Il est juste préférable de la cacher.. Il y a de l’opposition mais elle reste compétitive pour une place.Véa du Vivier (9) sera mieux sur les 2.700 mètres de la grande piste et évoluera pieds nus. Début mars, elle avait manqué de chance sur ce tracé, sans quoi elle aurait participé activement à l’arrivée. Malgré l’opposition, elle a son mot à dire pour les bonnes places.

Sylvain Roger: Amazone du Dollar (5) avait été arrêtée en raison de problème de santé et c’est vrai qu’elle n’a pas convaincu ces derniers temps. Elle est sur la montante. Dernièrement, elle a beaucoup trop tiré. Elle est quasiment revenue au top et peut accrocher la cinquième place.

Sébastien Guarato: A Nous Trois (7) est entré en contact avec un rival dernièrement avant de montrer sa forme. Il a été ennuyé avec une seime en milieu d’hiver mais revient vraiment bien. Au travail, je le trouve parfait. Il y a de l’opposition mais doit terminer à l’arrivée. Valko Jenilat (12) apparaît encore déclassé aux gains. C’est un très bon cheval, dur, qui peut partir de loin. Le 3 mars, il s’est retrouvé un peu loin, sans quoi il se serait imposé vu sa fin de course. Les 2.700 mètres lui correspondent bien. Il détient une première chance.

Gianni Coysman: Dante Boko (8) a eu des courses dures cet hiver et était un peu fatigué en fin de meeting. Il a repris de la fraîcheur depuis et a travaillé plus calmement. Il paraît gai, avec de l’envie. Il possède beaucoup de capacités et se présentera prêt pour cette épreuve.

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (10) m’a laissé une impression favorable en dernier lieu. Elle est encore montée là-dessus. Bien sûr, l’opposition est relevée, mais je ne serais nullement surpris de la voir prendre la quatrième ou la cinquième place. Elle sera déferrée des quatre pieds.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (11) a décompressé. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, elle progresse régulièrement. Il s’agira tout de même pour elle d’une semi-rentrée. Elle n’est pas à son meilleur niveau et je préfère la laisser ferrée. Elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Union du Rib (14) disputait la victoire lorsqu’elle s’est montrée fautive dernièrement. Elle n’a visiblement pas apprécié d’être déferrée. Elle aurait mérité de s’imposer. Elle est restée au top, mais le lot est encore bien composé, je compte malgré tout sur elle.

Mathieu Mottier: Universal Rider (15) reste sur une excellente sortie. Il a bien travaillé mais a commencé une première année de monte et j’espère qu’il ne va pas s’en ressentir. C’est ma seule crainte. Sans cela, j’aurais été chaud bouillant. Là, je le suis à 80 %.

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (16) est parti au galop à Caen. Je n’ai rien pu voir. Il a été malade cet hiver et je suis dans le doute. Samedi, sa prestation me permettra de mieux cerner ses possibilités. Il est bien placé aux gains mais l’opposition ne sera pas à prendre à la légère.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (17) n’a pas raté son objectif dernièrement sur une piste qu’il apprécie. Il évoluait sans enrênement, ce qui sera le cas ici. C’est vrai qu’il n’a jamais brillé à Vincennes mais je vais le munir d’un débouche-oreilles et d’œillères pour la première fois.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (18) a progressé tout au long de l’hiver. Il a ainsi pu réaliser un super meeting en signant pas moins de cinq succès en six sorties. Il a très bien travaillé et affiche une forme toujours parfaite. Bien engagé, il devrait lutter pour les premières places.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-3-15-8-12-16-7-10 la synthèse de la presse: 18 – 13 – 3 – 15 – 16 – 12 – 14- 1

L’arrivée : 15-13-7-11-10

RTL : 18-14-12-15-8-7-13-3
Europe 1 : 12-18-13-7-14-3-15-8
RMC: 15-18-13-12-7-16-3-14
Le Parisien : 18-8-14-15-12-7-3-16
Ouest France: 12-13-18-7-3-14-15-9
Sud Ouest : 16-7-13-3-18-14-12-15
Tropiques FM: 18-13-8-7-14-3-4-1
Paris Turf : 18-13-12-3-8-7-15-14

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info