Culture

Terra Botanica : les 3 géants s’installent dans leur univers

Publié

le

Lokas, un des 3 géants du parc. Crédits : Gabriela Richou

Installés aujourd’hui dans leur nouvel univers, les trois géants Robur, Mycena et Lokas racontent leurs histoires.

Le parc à thème Terra Botanica, travaille depuis quelques mois sur un nouvel univers, « Les mystères de la forêt » et, aujourd’hui, présente finalement les 3 géants, protagonistes de ce 5e univers. Ils ont chacun une personnalité différente et des sujets variés à raconter. Quant à leur fabrication, ils ont été construits par un artiste local et ils sont fait entièrement de matériaux recyclés.

Robur se trouve à l’entrée de l’univers et il connaît tout sur les arbres : comment ils grandissent, ce dont ils ont besoin, etc.

Mycena raconte l’invisible, ce qu’on ne voit pas. Elle explique les différents rôles des microorganismes, des champignons et des petits insectes.

Et Lokas, est celui qui s’amuse le plus, il est rigolo. Il explique les réseaux de communication du monde de la forêt, « ce que les scientifiques connaissent un peu moins » ajoute Boris, le médiateur.

Chaque géant raconte entre 10 et 15 histoires avec lesquelles il divertira tous les publics : les petits enfants mais aussi les parents et les grands-parents.

« Les mystères de la forêt », le 5e univers de Terra Botanica, a son côté pédagogique avec les géants et les animateurs qui raconteront tout ce qu’il y a à connaître mais le côté ludique est aussi important. Des mètres de parcours en filet passent au-dessus des chemins où petits et grands peuvent s’amuser comme jamais, sauter d’un côté à l’autre, courir et découvrir, tout en ayant une vue sur la forêt. Pour Pierre Watrelot, le directeur du parc, le but est d’apprendre « sans s’en rendre compte », il a envie « que les visiteurs s’amusent ». 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info