Angers
Météo. Toujours bien frais ce jeudi 26 mars 2015.
La nouvelle perturbation océanique, qui apportera un ciel couvert et de la pluie en début de journée de la Bretagne à la Basse-Normandie et aux Pays de Loire, du vent de sud-ouest assez fort près de la Manche, gagnera en matinée jusqu’au Nord-Pas-de-Calais et à l’Aquitaine, avant de s’installer entre le Nord-Est et le Sud-Ouest, avec des pluies plus marquées près de la frontière belge en mi-journée puis vers les Pyrénées en soirée, avec une limite pluie-neige qui remontera vers 1800 m. A l’avant, de l’est des Pyrénées au Nord-Est, le temps sera calme et assez lumineux, après la dissipation des brouillards ou grisailles matinaux. Le soleil s’imposera davantage autour du golfe du Lion mais le mistral et la tramontane seront encore soutenus avec des rafales jusqu’à 80 à 90 km/h.
Des résidus nuageux se maintiendront toute la journée sur le Jura, l’est de Rhône-Alpes, les Alpes du Sud frontalières et la Corse, avec de faibles pluies ou des chutes de neige vers 600 à 700 m en matinée sur Jura et Alpes.
Par contre un temps plus sec avec des éclaircies reviendra l’après-midi sur les régions proches de la Manche.
Il fera froid au petit matin avec des gelées fréquentes dans l’intérieur. Les températures minimales s’abaisseront entre -3 et +1 degrés, elles seront un peu moins basses, entre 1 et 6 degrés près de la Manche et de l’Océan, ainsi que du pourtour méditerranéen vers la vallée du Rhône, elles iront de 6 à 12 degrés en Corse.
Les maximales seront comprises entre 6 et 10 degrés de la Belgique au Massif central, de 9 à 13 ailleurs en général, 13 à 17 degrés sur le pourtour méditerranéen, 18 ou 19 dans l’intérieur de la Provence.