Hippisme
Quinté. Le Prix de l’Oise à Compiègne ce lundi 27 mars 2017.
Direction Compiègne, ce lundi 27 Mars 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix L’Oise vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 24 00 mêtres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Tottebourg (14) dépend d’un entraînement en forme. Elle a effectué une très bonne rentrée dans le quinté du 11 mars. Elle devrait courir en progrès et au regard de l’ensemble de ses performances, elle ne devrait plus tarder à trouver le chemin de la victoire. Sa place est à l’arrivée.
Les confidences de Geny
Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (1) va effectuer une semi-rentrée. Il a été touché par un épisode viral après sa dernière sortie. Il ne va pas se présenter à 100 % de ses moyens ici. Il devrait logiquement monter en condition sur cette course. Sur sa classe, on ne peut toutefois l’exclure totalement.
Fabrice Vermeulen: Montesquieu (2) l’a bien fait dernièrement. La surcharge encourue est tout à fait logique. Il nous reste à espérer un week-end pluvieux pour cet adepte des sols détrempés. Le cheval est resté très bien. Il sera monté aux avant-postes. Ce qui est souvent un avantage sur cette piste.
Didier Prod’homme: Chill Wind (3) a été battu à cause de son mauvais numéro de corde dernièrement, étant obligé de voyager en épaisseur. Néanmoins, sa performance est bonne. J’espère qu’il bénéficiera d’un bon parcours car il aime avoir ses aises. Toujours en forme, il détient une belle carte à jouer.
Stephen Ramsay: Misty Love (4) viens d’être acheté à réclamer. Je pense qu’il apprécie le changement. Maintenant, c’est un essai à ce niveau et il faut voir ce que cela va donner, d’autant qu’il n’a pas de réelles références sur le gazon. Cette sortie va me permettre d’en savoir plus sur ses capacités.
Mme Caroline Fuchs: Hit the Jackpot (5) a eu un bon comportement dans un lot relevé dernièrement, sans être prêt. Il avait besoin de cette course. Il est mieux. En outre, les 2.400 mètres vont servir ses intérêts. Toutefois, en valeur 38, c’est trop haut pour lui mais on essaye de prendre de l’argent
Francis-Henri Graffard: Veslove (6) a réalisé une bonne saison 2016 et était proche de gagner son quinté. Parti en vacances, il revient bien. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur mais je pense qu’il risque d’avoir besoin un petit peu, au vu de ses derniers travaux. La distance, le terrain vont lui convenir.
Stéphan Cerulis: Dark Wave (7) a volontairement été arrêté en fin de saison car c’est un cheval qui se donne et a besoin de vacances. Il a repris pas mal de fraîcheur et va se présenter en bonne forme. Malgré une valeur revue à la hausse suite à une victoire, je le crois encore compétitif.
Fabrice Vermeulen: Kalahari Soldier (8) reste sur des sorties honnêtes, sans plus, au niveau qui nous intéresse. Sans avoir de franches excuses à invoquer. A l’heure des choix, ce n’est pas une priorité. Il tentera de grappiller une éventuelle petite place à l’issue d’un bon déroulement de course.
Mme Carmen Bocskai: Jed Water (9) n’aime pas trop la PSF. Elle est mieux sur une piste en gazon souple ou très souple. En valeur 36, elle n’a pas le choix des engagements. Pour cette rentrée, elle n’est pas encore au top. Avec l’aide d’un bon parcours, elle a une chance pour finir dans les sept premiers.
Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (10) n’a pu bénéficier d’un déroulement de course à sa convenance en dernier lieu. Il a de l’abattage et doit enrouler de loin. Il a bien retravaillé. Au papier, cela paraît difficile mais on peut avoir la bonne surprise de le voir bien courir. Il ne faut pas négliger sa candidature.
François Doumen: Capital Flight (11) n’était pas suffisamment prête le jour de sa rentrée. Dans un tel contexte, elle n’a pas si mal couru. Je pense qu’elle va courir en gros progrès. Il y a quand même une chose qui me dérangerait, c’est un terrain lourd. Si la piste était très souple, cela irait encore.
Eric Libaud: Zillino (12) vient de fournir une bonne course de rentrée. Il paraît avoir encaissé et la qualité du lot semble proche à celle du lot qu’il vient d’affronter. Il a tiré un bon numéro de corde se plaît en terrain souple et se monte près de la tête. Ce qui est souvent avantageux sur ce tracé.
Nicolas Paysan: Al Zahr (13) a du travail derrière lui et se plaît en terrain souple. C’est plus un droitier mais je n’ai pas le choix. Il va tenter de mettre à profit son petit poids, associé à un jockey qui le connaît bien. Il est fragile mais si on peut l’avoir bien il est capable de gravir les échelons.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:6-2-3-1-14-12-7-9 La synthèse de la presse: 3 – 6 – 14 – 1 – 2 – 12 – 7 – 9
L’arrivée: 14-13-10-2-3
RTL : 14-12-3-6-7-2-4-1
Europe 1 : 14-6-9-12-7-3-1-10
RMC: 12 – 1 – 3 – 6 – 14 – 2 – 9 – 7
Le Parisien : 3 – 6 – 12 – 5 – 1 – 8 – 14 – 2
Ouest France: 14-3-6-1-2-12-13-9
Sud Ouest : 3 – 7 – 6 – 12 – 1 – 14 – 2 – 9
Tropiques FM: 6 – 3 – 12 – 14 – 8 – 9 – 7 – 1
Paris Turf : 3-2-6-14-12-7-9-1