Angers

Angers Nantes Opéra accueille Pelléas et Mélisande

Publié

le

©Jef Rabillon

Prochainement à l’affiche d’Angers Nantes Opéra, Pelléas et Mélisande de Claude Debussy, présentée au Quai les vendredi 11 à 20h et dimanche 13 avril 2014 à 14h30. Une nouvelle production très attendue, revisitée par la metteuse en scène Emmanuel Bastet et sous la direction musicale de Daniel Kawka.

Après L’étoile de Chabrier, L’Orphée de Gluck, La Traviata de Verdi, Emmanuel Bastet s’attaque au chef d’œuvre de Debussy, Un drame lyrique en 5 actes. Pelléas et Mélisande c’est une histoire d’amour entre deux jeunes adolescents qui tentent de fuir la réalité de leur monde.

Emmanuel Bastet a toujours voulu mettre en scène sa propre conception de l’œuvre, «Melissande est une jeune épouse névrosée pénétrant un cercle familial toxique, un adultère supposé, une rivalité amoureuse entre deux frères, un meurtre : nous avons là tous les ingrédients d’un thriller psychologique. »

Le rôle de Mélisande sera interprété par Stéphanie D’Oustrac, qui jouera se rôle pour la première fois. Jean-François Lapointe quittera quant à lui le personnage de Pelléas, pourtant chanté plus de 300 fois, pour interpréter son demi-frère Golaud. Et c’est Armando Noguera qui ira à la conquête du personnage de Pelléas.

En prélude à cette production, Angers Nantes Opéra propose une nocturne au musée des Beaux-Arts d’Angers le Mercredi 26 mars 2014 à 18h30. Intitulée « Claude Debussy et les poètes », elle sera l’occasion pour Hélène Peyrat, pianiste et chef de chant d’Angers Nantes Opéra et Thomas Drelon, comédien, d’interpréter une sélection de poèmes contemporain.

Juliette Maubon

Les + vus

Quitter la version mobile