Angers

Festival Très tôt en scène : Le théâtre dans tous ses états

Publié

le

La Noce : Le 1er avril, la compagnie Du rire en carton fat jouera « La Noce » de Brecht.

Haut lieu du théâtre dans le département, le château du Plessis-Macé organise du 18 mars au 10 avril la 13e édition du festival Très tôt en scène, et accueille pour la première fois une compagnie professionnelle en résidence.

La compagnie professionnelle Spectabilis ouvrira le festival Très tôt en Scène avec son spectacle Aïe ! Love you, conçu à partir de trois textes de Courteline, romancier et dramaturge français. Un retour aux sources pour cette compagnie angevine qui avait été la première troupe professionnelle accueillie, en 1998, au château du Plessis-Macé, hors Festival d’Anjou. Financée par le Conseil général et soutenue par Anjou théâtre, Spectabilis sera auparavant en résidence au château du 11 au 18 mars afin d’achever sa création. Environ 280 élèves de collèges, lycées et maisons familiales du département participeront durant cette période à trois journées de sensibilisation autour du travail de comédien avec la compagnie. Anjou-Théâtre marque ainsi sa volonté d’aider la création en accueillant chaque année une compagnie professionnelle de Maine-et-Loire en résidence au Plessis-Macé.

Les étudiants sur scène

Lors du festival, cinq spectacles de troupes de théâtre amateur du département ainsi que deux soirées animées par les ateliers théâtre du Plessis-Macé seront proposés. Le vendredi 1er avril, une autre compagnie professionnelle, Du rire en carton fat, interprètera La Noce de Brecht.

Autre temps fort : les principales troupes étudiantes des universités et des écoles supérieures d’Angers se sont réunies en collectif pour organiser une manifestation itinérante : Fac’tuelles. Dix spectacles seront ainsi proposés au public lors de la clôture, du 7 au 10 avril.Sce CG49

 

Les + vus

Quitter la version mobile