Angers
Les Hawks ratent le coche
Défaite, 7 buts à 5 des Hawks d’Angers, sur leur terrain, samedi soir, face aux corsaires Paris XIII. Les joueurs de Geoffroy Tijou perdent leur troisième place au profit de Villeneuve, deux journées avant la fin de la saison régulière.
Dominateurs et entreprenants offensivement, mais trop souvent approximatifs défensivement samedi soir contre les parisiens, les Hawks perdent trois points précieux dans une course aux play-offs qui bat son plein. Désormais quatrièmes à deux points de Villeneuve, repassé troisième, les joueurs de Geoffroy Tijou sont obligés de s’imposer à Nice le week-end prochain pour être certain de participer aux play-offs et espérer terminer à la troisième place. Assez rapidement menés 2 buts à rien suite à un doublé de Kerloch, les Hawks, privés de Neveu et Lucas, parviennent à revenir à égalité grâce à Desroches et Gueranger, avant de concéder un troisième but signé Gautereau avant la pause. Au retour des vestiaires, Sylvain Ilczyszyn égalise pour les Hawks. A la 32′ minute de jeu, Enguerrand redonne un avantage de courte durée aux parisiens, puisque Kallembrun est à l’affut pour remettre les pendules à l’heure une minute plus tard. Après 10 minutes sans évolution du score, Geoffroy Tijou donne l’avantage aux angevins pour la première fois du match. Alors que les Hawks semblent se diriger vers un important succès à domicile, une pénalité sifflée contre Kallembrun vient changer la donne. Enguerrand profite du poyer-play pour ramener les corsaires à 5 buts partout. Vingt secondes plus tard, Enguerrand se fait à nouveau décisif en servant Biton pour le sixième but parisien (47’54). Dans les deux dernières minutes du match, les Hawks tentent le tout pour le tout pour arracher le nul.
La sortie du portier Daveau pour apporter le surnombre devant la cage parisienne permettra aux visiteurs et à Tyson Walser de faire le break à 20 secondes du gong.
Fréderic Normand pour les Hawks