Angers

Météo: Prévision météo jeudi 27 mars 2014

Publié

le

Dès la nuit prochaine et toute la journée de jeudi, la Corse reste exposée à des pluies passagèrement soutenues, voire orageuses. La façade orientale est particulièrement arrosée. La neige tombe au-dessus de 1300 m sur le relief et le vent de nord souffle assez fort sur les plages.

De la Bretagne et de la Normandie au Centre, à l’Aquitaine et à la vallée de la Garonne, le temps reste menaçant. Des averses parfois mêlées de coups de tonnerre se produisent dès le matin sur la pointe bretonne et en bord de mer. Elles se propagent ensuite dans les terres, en prenant un caractère plus régulier et soutenu sur la Bretagne, le Cotentin et la Vendée. Des ondées très éparses débordent sur Paris dans l’après-midi.

Ailleurs, poches de grisaille et bancs de brouillards évoluent vers un ciel nuageux, par moments assez lumineux malgré de nombreux nuages. Le risque d’ondée est isolé en plaine, plutôt réservé l’après-midi aux crêtes des Vosges, au Jura et au massif alpin avec une limite pluie-neige entre 1200/1500 m. Malgré des périodes fortement voilées, le couloir rhodanien et les régions méditerranéennes peuvent espérer des éclaircies plus durables.

Demain matin, les gelées seront quasi-généralisées dans les terres, comprises entre +1 et localement -3 degrés dans le nord-est. Il fera 2 à 5 degrés sur les rivages atlantiques, 4 à 8 sur la frange méditerranéenne. Les températures maximales afficheront 8 à 10 degrés en Bretagne, Normandie et Vendée, 14 à 17 du Roussillon à la Côte d’Azur, 10 à 13 en général ailleurs avec localement 14/15 en plaine d’Alsace.

Les + vus

Quitter la version mobile