Hippisme

Quinté. Le Prix du Grand Morin à Saint-Cloud ce mardi 28 mars 2023.

Publié

le

Direction Saint-Cloud ce mardi 28 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Grand Morin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 31 000€.

Dans cette épreuve, Starfix (2) fut prometteur en début de carrière, ses ambitions ont été revues à la baisse en fin d’année dernière. Son début de saison n’est pas transcendant non plus. Dès lors, il se retrouve mieux placé sur l’échelle des valeurs, mais ses dernières performances n’incitent guère à la confiance. Pas évident.Spain Sage (10) fait toutes ses courses. Compétitive à cette valeur et à l’aise sur le gazon, il convient de lui accorder un large crédit. Elle fait partie des prétendants au succès. Romance de Paris (17) reste sur des tentatives très discrètes. Son nouvel entraîneur la ramène sur une distance où elle a réalisé ses meilleures performances, mais en 13 sorties, elle n’a couru qu’une seule fois sur le gazon. Pour ses interrogations, elle partira avec une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Nicolas Perret: Montigny (1) reste sur d’excellentes sorties. Dernièrement, il nous a prouvé qu’il avait les moyens de gagner malgré la pénalité. Ici, le lot me paraît à sa portée et, logiquement, on effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions.

Nicolas Caullery: Winnan (3) n’a pu se montrer à la hauteur dernièrement à Compiègne. Ce n’est pas une pouliche de terrain lourd et cela risque d’être compliqué si la piste est pénible.

Mlle Lucie Pontoir: Quietly Confident (4) est dans un bel état de forme. Je pense que revenir sur le gazon et sur ce terrain va lui convenir. Il y a beaucoup de partants et il faudra compter sur un bon parcours, mais j’espère qu’elle pourra terminer dans les cinq premiers.

Mme Manon Scandella-Lacaille: Capoblanco (5) n’a pas eu un bon déroulement de course en dernier lieu. Mieux vaut oublier ce résultat et le juger sur ses performances antérieures. Il est resté en forme. Dans ce handicap, il garde toutes ses chances pour finir dans les cinq premiers. Sachez qu’un terrain très souple l’avantagerait.

Francis-Henri Graffard: Medavy (6) est en forme, mais peut-être aura-t-elle tout de même besoin de courir. C’est une pouliche qu’il faut absolument cacher car elle peut se montrer assez généreuse.

Yoann Bonnefoy: Sinndarillo (7) vient de réaliser une superbe tentative. A cette occasion, il a montré qu’il demeurait compétitif en 31 de valeur. Ici, avec des chevaux de 32 et moins, il détient une belle carte à jouer. A l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’il soit capable de remporter un tel tournoi.

Mikel Delzangles: Screen Shot (8) est resté bien depuis sa dernière course, où il a a dû composer avec un mauvais numéro à la corde. La distance de 1.600 mètres est peut-être un peu courte, mais il sera certainement mieux sur un terrain souple. Il est dans sa catégorie et a une chance.

Christophe Escuder: Sleepy Suzy (9) demeure compétitive à cette valeur et plus le terrain sera souple, plus ses chances seront grandes. J’en attends une bonne prestation.

Nicolas Caullery: Makilroy (11) fait preuve d’une belle régularité et reste sur un succès à Compiègne. Il a été logiquement pénalisé au poids. Est-ce qu’il va être encore compétitif ? Je n’en sais rien. Par contre, il est en forme et affectionne les pistes très souples.

Rémi Fradet: Max Verst (12) est bien. Le terrain ne devrait pas le déranger et il est correctement placé ici. J’espère le voir bien se défendre.

Stéphane Labate: Maritot (13) a eu un bon comportement dernièrement mais cela ne s’est pas déroulé au mieux. Baissée au poids, il ne faut pas l’éliminer, d’autant que sa forme est sûre, qu’elle sera munie d’oeillères australiennes et que le raccourcissement de la distance peut s’avérer bénéfique. Une place me satisferait.

Hedi Ghabri: Red Crazy (14) s’est bien comporté dernièrement à Compiègne. Le poulain est resté dans une belle condition physique, mais avec le 17 dans les stalles, je ne sais pas trop comment la course va se dérouler. Sur ce qu’il vient de faire, et s’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a le droit de lutter pour une place.

Romain Le Dren Doleuze: Mino Pico (15) s’est montrée quelque peu décevante après de bons débuts. On tente l’aventure dans un handicap en espérant la voir bien courir. Sachez que le gazon ne la dérange pas du tout à l’entraînement. J’espère la voir figurer à l’arrivée.

Mme Caroline Rondelé-Lancelin: Zwialh (16) s’est bien comportée sur ce parcours l’an passé. Si le terrain venait à s’alourdir énormément, cela m’inquièterait. Il ne faut pas la condamner sur sa dernière course, où cela s’est mal passé, mais je crois aussi qu’elle ne se plaît pas à Chantilly. Je préfère la voir en première épreuve avec un petit poids. Elle peut très bien courir comme finir dernière, en raison du terrain.

Andreas Suborics: Power Papers (18) sera mieux sur le gazon que sur la PSF et il devrait trouver un terrain à sa convenance. Il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative, mais j’aurais évidemment préféré le voir en seconde épreuve. Il peut bien se comporter, mais je ne le vois pas terminer dans les cinq premiers.

Une synthèse: 11-1-9-3-10-5-12-15 La synthèse de la presse:1 – 7 – 11 – 10 – 12 – 15 – 2 – 3

Equidia:3-1-5-9-2-4-12-7
Europe1 :15-11-5-1-6-7-14-9
Le Parisien :1-10-9-7-11-6-8-12
L’Alsace :11-10-5-15-6-1-14-13
Paris Turf :1-3-11-10-12-9-13-7
RTL:10-7-1-11-15-14-5-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info