Angers

Finale de Ligue Magnus : Angers se relance.

Publié

le

Crédit Ducs d’Angers

Alors que les Ducs avaient connu un départ catastrophique pour cette finale en perdant le premier match 7-2 ils se sont relancé ce mercredi en emportant la deuxième manche 4 à 3. La série finale est donc a égalité une victoire partout, au grand bonheur de l’entraineur angevin?

Le deuxième match à la patinoire Renée-Froger était déjà décisif dans cette série. En effet, les Ducs se devaient de relever la tête et d’effacer la lourde défaite de mardi soir. Le message fût parfaitement compris par les joueurs de Simon Lacroix, et plus particulièrement pas Johan Skinnars qui ouvra la marque en supériorité numérique dès la 7ème minute de jeu puis inscrivit un doublé moins de deux minutes plus tard.

Le second tiers temps fut celui des joueurs locaux, puisque Briançon a égalisé grâce à des réalisations de Dave Labrecque puis Marc-André Bernier en avantage numérique. Quant à la troisième période elle fut à l’avantage des angevins puisque dès la troisième minute de jeu, Eric Fortier marqua le but du 3-2 puis Tomas Baluch celui de la victoire, une nouvelle fois en power-play. Jaka Ankerst diminua la marque alors qu’il restait 7 minutes à faire dans la troisième période mais les efforts jetés dans la bataille par les Diables Rouges furent vain, victoire 4-3 des Ducs d’Angers.

Les Ducs l’ont emporté ce mercredi grâce au regain de leur efficacité offensive et défensive. Sur le plan offensif, ils ont converti deux jeu d’avantage numérique, ce qui leur avait marqué mardi soir. Sur le plan défensif, ce sont les valeur de solidarité qui ont été retrouvé. « On a retrouvé la solidité que on avait en début de série contre Rouen et qui nous a permis de l’emporté » a confié Simon Lacroix. Il faut également souligner la performance de Floriant Hardy qui, une fois n’est pas coutume, « a été énorme et fut la clef du match » puisque le portier angevin a effectué 52 arrêts, une performance digne des plus grands.

La suite de cette série qui s’annonce palpitante et chargée d’émotion vendredi soir à la patinoire du Haras d’Angers à 20h30.

Le tableau de marque :

Première période :

7’51. But de Skinnars (sans assistance) (but en supériorité numérique)

9’47. But de Skinnars (sans assistance )

Deuxième période:

3’55. But de Dave Labrecque (assisté de Bernier et Bisaillon)

12’33. But de Marc-André Bernier (assisté de Raux et Krearney ) (but en supériorité numérique)

Troisième période :

2’57. But de Eric Fortier (assisté de Walls )

7’58. But de Tomas Baluch (assisté de Crowder et Borjesson ) (but en supériorité numérique)

12’10. But de Jaka Ankerst (assisté de Chiakichivili et Jestin)

 Par Alexis Normand

Les + vus

Quitter la version mobile