Hippisme

Quinté. Le Prix du Palio de Chantilly ce lundi 31 mars 2025.

Publié

le

Direction Chantilly , ce lundi 31 Mars 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Palio de Chantilly devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, remarqué par sa belle fin de course lors de sa rentrée, Acto (8) attire l’attention d’autant que ce jour-là, il participait à son premier handicap. Troisième d’une classe 2 sur la PSF, il est aussi à son affaire sur cette surface. Dès, lors, avec une course dans les jambes et jouant à domicile, sa candidature est à prendre avec sérieux.Après trois bonnes tentatives dans les handicaps, Duchesse de Morny (10) vient d’ouvrir son palmarès dans cette catégorie, avec une certaine autorité, à Fontainebleau. Battue d’un rien auparavant sur le tracé qui nous intéresse, elle mérite une attention particulière car, malgré les 4 livres de pénalité, elle possède pas mal d’expérience. La voir doubler la mise ne serait pas une surprise. Toujours maiden, Bogdann (11) vient d’effectuer une rentrée quelconque au Mans. Il va prendre part à son premier handicap et semble se plaire sur la PSF. Il devra vraiment hausser le ton pour espérer bien faire ici. Sa tâche n’est pas des plus évidentes avant le coup, d’autant qu’il va devoir s’élancer tout en dehors. Si Seulement (12) est l’une des moins expérimentées de la course. Toutefois, elle a montré quelques moyens sur la PSF. Sa première tentative dans les handicaps a eu lieu sur une piste profonde à Saint-Cloud, et sur une distance peut-être trop courte. De retour sur le sable avec une poids correct et un numéro de corde convenable (8), elle peut être retenue pour les places.

Les confidences de Geny

Gianluca Bietolini: En dernier lieu, Chaumière de Pré (1) n’a pas spécialement apprécié la piste collante raison pour laquelle je le ramène sur la PSF, une surface qu’il affectionne. Maintenant, il revient dans un handicap avec une valeur revue à la hausse, mais c’est un poulain qui est toujours en progrès. Dès lors, avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir bien se comporter.

Christophe Escuder: Ce sera une première pour moi en compétition mais je le connais bien. Hunter’s Luck (2) a montré d’évidents moyens mais suite à sa dernière sortie, on s’oriente vers ce gros handicap. À cette valeur, il doit logiquement porter du poids mais il a des performances qui parlent pour lui. Il me semble très bien le matin et j’ai hâte de le voir ce lundi.

Mathieu Pitart: Good Speed (3) a toujours montré de la qualité. En 38 de valeur, il va être intéressant à suivre en telle compagnie. Il évolue sur sa distance et a déjà bien fait ici, des paramètres non négligeables. En belle forme le matin, j’en escompte une bonne prestation.

Mario Baratti: Il n’y a pas longtemps que Alpha Jet (4) est arrivé à l’écurie et tout se passe au mieux. Il travaille bien et je le pense capable de bien courir dans cet évènement. Il est certain qu’il monte de catégorie, avec une pénalité, mais c’est un 3 ans qui a le droit d’évoluer encore. J’en attends un bon comportement.

Richard Chotard: Lady Vitesse (5) est au top en ce moment, raison pour laquelle on tente ici sur la PSF, une surface sur laquelle j’avais envie de la faire courir à nouveau. Avec sa valeur handicap, on n’a pas trop le choix des engagements. On se retrouve donc dans les Quintés, mais c’est une bonne pouliche, qui est bien placée à la corde (1). On va pouvoir la monter près de la tête.

Nicolas Clément: On la connaît, Defully (6) est une pouliche sympa, qui commence à être endurcie. J’avais envie d’essayer un Quinté à cette valeur, en espérant qu’elle puisse s’y montrer compétitive. En tout cas, elle est très bien au travail.

Henri-Alex Pantall: Perihelio (7) a effectué une rentrée un peu moyenne dernièrement et il a besoin d’être revu. Physiquement, il est bien, mais il y a tout de même quelques inconnues puisqu’il découvre les handicaps et la PSF.

Julian Resimont: Depuis son acquisition, Marvelous By Night (9) nous fait plaisir. Dernièrement, elle s’est bien défendue dans un handicap à Vivaux et sa forme est certaine. Cette fois, on monte de catégorie mais je la crois en mesure de bien se défendre à cette valeur. Ce sont les premiers gros handicaps de cette génération et il me tarde de voir son comportement. Elle devrait bien courir.

Alexandre Lartigau: Arrivé récemment dans mon effectif, Château Esquiule (13) est un poulain que j’apprends à connaître au fil des jours. Il travaille bien et au regard de ses tentatives, il est sur la montante. Certes, il peut manquer d’expérience par rapport à certains, mais à l’issue d’un parcours sans encombre, nul doute qu’il puisse bien courir. Bien situé en bas de tableau, on se déplace avec l’ambition de bien faire.

Guillaume Fourrier: Gabylou (14) reste sur un succès et monte désormais de catégorie. Il n’est pas forcément des mieux placés à la corde avec le 12… Certes il est en forme et se plaît sur la PSF, mais du coup il y a quelques points d’interrogation.

Roberto-Carlos Montenegro: Fille d’Argentine (15) est en constants progrès, comme le prouve sa récente victoire à Fontainebleau. Avant le coup, je ne m’attendais pas à gagner, mais cela prouve qu’elle est sur la montante. Aussi à l’aise sur la PSF que sur le gazon, elle répond toujours présent. Ici, on change de catégorie mais cela me guidera pour la suite, tout en espérant qu’elle tienne bien sa partie.

Hedi Ghabri: Ayant très bien récupéré de ses récents efforts, je me laisse tenter par ce Quinté où Mino Galeste (16) bénéficiera de l’un des plus petits poids de l’épreuve. Bien que pénalisé, il vient de nous prouver qu’il demeurait compétitif. À l’aise aussi bien sur le sable que sur le gazon, je le crois capable de très bien courir. Nanti d’un bon numéro de corde (2), il partira avec ma confiance.

Une synthèse: 3-5-6-10-14-16-4-13 La synthèse de la presse:6 – 4 – 8 – 3 – 10 – 1 – 7 – 9

Equidia:8-6-13-4-3-15-16-1
Europe1 :6-8-10-1-3-4-5-13
Le Parisien :
L’Alsace :4-9-6-2-8-10-3-15
Paris Turf :
RTL:4-6-8-7-14-10-3-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info