Hippisme

Quinté. Le Prix des Grandes Fontaines à Fontainebleau ce mardi 1 er Avril 2025.

Publié

le

Direction Fontainebleau , ce mardi 1er Avril 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Grandes Fontaines devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve,Black Hawk (3) a remporté deux handicaps sur la PSF, il a confirmé ensuite qu’il restait compétitif en 38 de valeur. Il ne faut pas le juger sur sa dernière course, où il trouvait une tâche difficile dans une classe 2, remportée haut la main par Candelari. De retour dans sa catégorie, il doit être surveillé.Super Alex (6) est irréprochable dans cette discipline et a réalisé une belle rentrée. Malgré ses 10 ans, il vient de prouver qu’il demeurait compétitif. Connaissant bien ce genre de tournoi, il faudra encore compter avec lui. Difficile de dire qu’il peut s’imposer, mais il serait hasardeux de ne pas le retenir dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Mathieu Pitart: Kapani (1) est un chic cheval. Il fait pratiquement toutes ses courses et demeure compétitif pour le succès. Une chose est sûre, il va se présenter en belle condition. Cependant, il n’a jamais été très performant à Fontainebleau, mais il a des excuses à faire valoir. Dès lors, je le crois capable de très bien courir. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Tic Tac (2) vient de faire une bonne rentrée sur ce parcours de Fontainebleau face à ses aînés. Il a progressé sur cette tentative et va débuter dans les handicaps avec les interrogations qui vont avec. Il faut voir s’il est compétitif à cette valeur.

Miguel Alonso Roldan: Shelby (4) reste sur une bonne performance, sa forme est toujours excellente. Il n’a pas beaucoup de marge au poids mais avec l’aide d’un éventuel terrain lourd, il demeure compétitif à ce niveau. J’espère que la piste sera à sa convenance et qu’il pourra fournir une bonne performance.

Nicolas Caullery: Sunfast (5) vient de rejoindre notre écurie. Je lui ai enlevé tous les artifices et on va essayer de le monter pour lui donner l’envie. Il est compétitif à cette valeur, car il s’était imposé en 38 de valeur l’an passé. On y va sans pression, en essayant de changer deux ou trois trucs dans la façon de faire et on verra s’il peut nous le rendre pour finir.

Joakim Brandt: Morradi (7) vaut mieux que ce qu’il vient de montrer. Dernièrement, cela ne s’est pas trop bien passé et il ne doit pas être jugé là-dessus. Il a été baissé un petit peu en valeur et le fait de retrouver le gazon et d’être rallongé devrait être à son avantage. Si cela se passe bien, il peut accrocher une place.

Rémi Fradet: Il Capo (8) ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie où le déroulement de course ne lui a pas été favorable. Il a bien récupéré, raison pour laquelle je le ramène dans un Quinté. Le rallongement de la distance ne devrait pas le déranger et j’aimerais pouvoir le juger à cette nouvelle valeur. Sa forme étant excellente, j’espère le voir bien se comporter.

Edouard Monfort: Act of Wisdom (9) a un bon comportement depuis qu’il est arrivé à l’écurie. Après sa deuxième place à Deauville, il a nous montré qu’il pouvait encore s’imposer. Dernièrement, ce n’était donc pas une surprise. Cependant, il s’est un peu repris une fois devant, raison pour laquelle il sera muni d’œillères australiennes pour l’aider dans sa tâche. Bien que pénalisé au poids, je le pense en mesure de bien se défendre.

Mikel Delzangles: La Templière (10) a fait une petite rentrée un peu en demi-teinte dernièrement, mais elle devrait courir en progrès. Quant au terrain, j’espère qu’il ne va pas trop se raffermir.

Adrien Fouassier: Lorenzo de Medici (11) est en bonne forme comme en attestent ses dernières tentatives. Cette fois, on revient dans un handicap avec une valeur qui devrait lui permettre de bien courir. Les Quintés ne sont pas des courses faciles, mais avec un bon déroulement de course, il a les moyens de bien faire. Le voir à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Mathieu Boutin: Kingdom (12) semble avoir trouvé sa voie depuis qu’on a rallongé la distance. Sa forme récente n’est pas à mettre en doute. C’est un adepte des bons terrains. Par contre, sa situation au poids a vite évolué et par conséquent, l’opposition est bien plus solide que lors de ses derniers succès.

Mario Baratti: Spinello (13) s’est bien comporté pour son retour sur le gazon. Baissé sur l’échelle des poids, il a montré l’automne dernier qu’il pouvait être compétitif à cette valeur. A l’aise sur cette distance, il devrait très bien courir.

Alain Couétil: Guiness Star (14) vient d’effectuer une rentrée nécessaire à Senonnes et a gagné en condition, car il avait besoin de courir. Il revient dans les handicaps, une catégorie dans laquelle il s’est déjà bien comporté.

Sébastien Jésus: Day Off (15) vient d’effectuer une bonne rentrée où il avait besoin de retrouver la compétition. Il est évident que j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, mais c’est ainsi. De plus, il a plus de références sur la PSF. Pour cette sortie, il aura pour lui une forme ascendante et un petit poids. Une place serait déjà très bien.

Yoann Bonnefoy: Auteur (16) me donne entière satisfaction depuis son arrivée à l’écurie. Cette fois, on va s’essayer dans un handicap et il va être intéressant à suivre face à des adversaires rompus à ce genre de tournoi. J’en escompte une bonne prestation, cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Une synthèse: 10-6-9-1-2-4-13-14 La synthèse de la presse:6 – 2 – 9 – 13 – 1 – 4 – 10 – 14

Equidia:4-6-2-1-9-7-13-11
Europe1 :13-9-6-1-4-16-2-14
Le Parisien :
L’Alsace :2-6-9-13-8-14-12-3
Paris Turf :
RTL:6-10-4-8-9-11-14-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info