Angers

Hockey Sur Glace. Finale de Ligue Magnus. Les Ducs d’Angers égalisent dans le match 4 (3-1) [VIDEO]

Publié

le

Credit Franck Salot pour Hockey Hebdo

C’est un nouvel espoir que se donnent ce soir les Ducs en s’imposant 3 buts à 1 face a Briançon pour le compte du quatrième match de la série finale.

Les hostilités furent données dès le début de match où les deux équipes firent jeu égale dans un début de match d’une intensité rare et où le défi physique était roi. Critiqués pour leur fâcheuse habitude de passer à côté de leurs entames de matchs, les Angevins ont ce soir fait preuve d’une grande solidité. La preuve du regain de leur solidité défensive se fit sentir lorsque les Ducs annulèrent la pénalité infligée à Julien Albert en fin de tiers, égalité 0 à 0 à la fin de la période. « Gary Leveque a fait un match extraordinaire, il est peut-être notre meilleur défenseur ce soir » confia Simon Lacroix à la fin de la partie, « les gars ont été solidaires ».

Cependant, la solidité défensive ne permet pas de toujours l’emporter, c’est pour cela que dès le début du second acte Skinnars ouvra la marque grâce à un poignet qu’il logea dans la lucarne briançonnaise. Ce but n’arrêta pas pour autant l’intensité de ce match à haute importance. Les Ducs eurent l’occasion d’aggraver la marque, mais ce fut sans compter sur la présence de Quemener devant ses filets qui sauva ses partenaires d’une grande domination angevine. Les Diables Rouges de Briançon qui furent dominés une grande partie de ce second tiers-temps ont toute fois montré leur potentiel offensif lors des cinq dernières minutes suite a une pénalité infligée à Campbell.

Le début de la troisième période fut quant à elle briançonnaise avec l’égalisation des Diables Rouges seulement 31 secondes après la reprise. « Ca ne m’a forcément pas fait plaisir d’encaisser ce but, mais on a marqué dans la suite, ça nous a permis de rester dans notre match » affirma le portier Florian Hardy. Les Ducs d’Angers qui se retrouvèrent à nouveau dos au mur ne manquèrent pas de panache et de ressources mentales pour reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Brian Hendreson qui logea un tir en reprise dans le fond des buts de Quemener. Briançon repris le jeu à son avantage en multiplia les présences devant la cage de Florian Hardy qui réalisa à nouveau une très belle performance. « Bien sûre, je joue pour ne pas prendre de buts, mais je joue surtout pour mes défenseurs et eux aussi jouent pour moi. Ce soir, on a été très complémentaire, c’est un grand plaisir » ajouta le gardien des Ducs qui fut élu joueur du match angevin. Le Haras exulta grâce Braden Walls qui assura la victoire des siens à 25 secondes de la fin en cage vide.

Le cinquième match de la série se déroulera mardi soir à Briançon, un match que les Ducs se doivent de gagner s’ils veulent soulever la coupe à domicile, et non pas à Briançon lors d’un septième match, la fête n’en sera que plus belle à domicile.

Tableau d’affichage:

Première période: Aucun but inscrit

Seconde période:

10’52: But  d’Angers : Skinnars (assisté de Crowder et Fortier)

Troisième période:

0″31: But de Briançon: Crowley (assisté de Kearney)

2’53: But d’Angers: Henderson (assisté de Albert)

19’34: But d’Angers: Walls (assisté de Fortier)

Réaction Simon Lacroix
[youtube vQeVlaPQCUA]

Les + vus

Quitter la version mobile