Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 31 mars 2014.

Publié

le

image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce lundi 31 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chantilly verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Collani (15) vient de faire une réapparition correcte, sans plus, le 7 mars à Deauville après trois mois d’absence. Il peut avoir progressé sur cette sortie mais sa valeur handicap demeure élevée. D’autres protagonistes semblent davantage recommandables.Navignies (10) reste sur une tentative honnête, le 24 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Elle n’a plus trop de marge de manœuvre dans les handicaps. Toutefois, elle sera munie d’œillères australiennes pour la première fois et mérite une note de méfiance.Hallingova (9) n’a pas été revue depuis le 13 janvier et sa forme est donc difficile à situer avec précision. Il faut noter qu’elle va affronter les poulains pour la première fois. Avec la corde 15, il lui faudra bénéficier d’un parcours sur mesure.The Peoples Choice (7) avait causé une vive déception, le 14 octobre à Compiègne, après de magnifiques débuts (3e). Sa réapparition fut plaisante et il n’aurait qu’à répéter la valeur de ses débuts pour jouer un rôle intéressant.Zlatan in Paris (6) est un poulain irréprochable, qui mériterait d’ouvrir son palmarès incessamment sous peu. Piloté par Christophe Soumillon, il aura en outre l’avantage de connaître la P.S.F. cantilienne. Sans incident, sa place est à l’arrivée.

Les confidences de Gény

Cédric Boutin:Visioner (1) nous fait plaisir depuis son achat à réclamer, au mois de février. Il apprécie le sable et est très expérimenté. Bien que dénué de marge de manœuvre en valeur 40, ce poulain courageux devrait finir dans les cinq premiers.

Marc Lerner:Richelieu (2) a volontairement été mis au repos cet hiver. Il a du travail derrière lui mais rien ne remplace la compétition. Il devrait s’accommoder au parcours. Chargé pour ses débuts à ce niveau, il ne visera qu’une petite place.

Didier Prod’homme:Aldabra (3) a joué de malchance en dernier lieu. Elle est toujours très bien à l’entraînement. Elle est prise à une valeur handicap qui lui laisse une chance. Avant le coup, il n’y a pas de raison qu’elle ne fasse pas l’arrivée.

Mme Pia Brandt:Hasturianita (4) a fait une faute, dernièrement, dans le dernier virage, et n’a pu trouver son action. Auparavant, cette pouliche légère s’était imposée avec style. Elle est plaisante le matin. Avec un bon parcours, elle peut se placer.

Ludovic Gadbin:Naloudia (5) a été malchanceuse en dernier lieu. Elle s’est très bien adaptée au sable fibré. Capable d’adopter toutes les tactiques, elle devrait s’adapter au peloton touffu. Malgré sa valeur un peu élevée, elle a son mot à dire.

Yannick Fouin:Rasuan (8) est un sujet tardif qui monte en puissance au fil des courses et va retrouver une piste qu’il apprécie. Il peut toutefois pêcher par manque d’expérience. De plus, je crois qu’il est surestimé par le handicapeur.

Mathieu Boutin:Square Lamartine (11) a bien gagné en dernier lieu au Croisé-Laroche. Ensuite, il n’avait pas d’autres engagements. La distance peut être longue. Il aura pour lui son expérience et son aptitude au sable. Sur sa forme, il est capable de surprendre. Une place me comblerait.

Frédéric Head:Waldek (12) vient de s’imposer plaisamment et a monté un peu sur cette sortie. Il a subi une sévère pénalisation mais va sans doute terminer à l’arrivée. Il progresse constamment. Malgré son poids revu à la hausse, je pense qu’il a une chance.

François Doumen:Dauphine Dorée (13) m’a un peu déçu lors de sa récente rentrée. L’était du terrain ne lui a pas convenu. Elle a progressé sur cette sortie et travaille plaisamment le matin. J’ai toutefois besoin qu’elle me rassure. Si elle est bien, elle est capable de se racheter.

Mauricio Delcher-Sanchez:Winitall (14) a joué de malchance lors de ses deux dernières sorties. J’ignore s’il a la pointure d’un tel handicap en valeur 35,5. Il va attendre dans l’optique d’accrocher une place. Sachez tout de même qu’il est plaisant le matin à l’entraînement.

Fabrice Vermeulen: Pyjama Day (16) vient des courses à réclamer. Elle est sérieuse dans l’ensemble et donne toujours le meilleur d’elle-même. Sa valeur me semble élevée. Je trouve que sa tâche est compliquée. Toutefois, elle est en belle forme et ne peut être écartée totalement.

NOTRE PRONOSTIC : 3-6-13-12-5-4-7-8 La sélection de la presse:6 – 12 – 5 – 4 – 13 – 8 – 3 – 7

L’arrivée: 6 – 5 – 11 – 14 – 3

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 6-4-12-3-5-7-8-2

Europe 1  : 12-6-14-5-7-4-8-16

RMC: 8-3-9-1-5-4-6-13

Le Parisien : 5-4-6-7-12-1-14-8

Ouest France:12-7-3-4-6-5-8-2

Sud Ouest  : 5-4-6-12-2-3-8-9

Tropique FM: 4-12-5-6-10-15-7-13

Paris Turf  : 3-6-13-12-5-4-7-1

La sélection de la presse: 6 – 12 – 5 – 4 – 13 – 8 – 3 – 7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info