Hippisme

Quinté. Le Prix Amalthéa à Vincennes ce vendredi 31 mars 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce vendredi 31 Mars 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Amalthéa devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Gigolo Lover (1) a été préparé pour ce bel engagement au plafond des gains. Il démarre bien. Aussi, le numéro 1 ne sera pas un problème. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres. Il est en plein dans sa catégorie et s’adapte à tout. Ici, il peut viser la victoire. Je crains Eric The Eel et Galiléo Bello en priorité, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Matthieu Abrivard: Evita Péron (2) m’a agréablement surpris pour sa première sortie sous mon entraînement car elle ne montrait pas grand-chose le matin. Elle est restée bien et retrouve de bonnes conditions de course. De plus, elle a hérité d’un bon numéro. Elle est peut-être un peu mieux sur les pistes plates, mais sur cette courte distance, la montée ne m’inquiète pas. Elle devrait confirmer. Je crains surtout Gigolo Lover.

Patrick Hachin: Divine de Navary (3) a encore répondu présent à Enghien dernièrement. Elle est toujours en bonne forme. On a hérité d’un bon numéro. Elle n’est pas dérangée par la grande piste. Il lui faut juste la bonne course à l’abri. Le lot me paraît un peu plus relevé cette fois, mais elle devrait encore bien se défendre. Elle sera à nouveau déferrée des antérieurs. Elle visera une petite place.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (4) devait rendre vingt-cinq mètres dans un lot fourni à Caen et il n’a pu revenir de l’arrière-garde. Il est mieux lorsqu’il peu rapidement occuper une bonne place. Il avait réalisé quelques performances intéressantes cet hiver. Il est toujours en forme, mais il n’a aucune marge de manœuvre. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, il peut s’insérer en fin de combinaison.

Charles-Antoine Mary: Galipette Pierji (5) n’avait pas été revue depuis un moment à l’attelage avant sa prestation de Caen. On était en seconde ligne et loin dans le parcours, mais les sensations étaient bonnes. Elle a bien fini. Ici, on est mieux placé et elle évolue dans son jardin à Vincennes. Sans être une première chance, elle n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison. Ensuite, elle retournera au monté.

Sylvain Roger: Fougue du Dollar (6) a passé quinze jours à la mer après sa dernière sortie, ce qui lui a fait du bien. Elle a déjà réalisé de belles performances à l’attelage et sur les 2.100 mètres. Elle a couru plusieurs fois avec les fers au trot attelé. Cette fois, elle sera pieds nus. On a un numéro correct. Sans détenir une première chance, elle n’est pas hors d’affaire.

Léo Abrivard: Faster Syga (7) manquait de maniabilitié à l’attelage et ne s’y est jamais présenté dans de bonnes conditions. Vendredi, il sera pieds nus pour la première fois dans cette spécialité. Sa dernière sortie est bonne et il est resté bien à l’entraînement, mais il a hérité d’un numéro en dehors. Il ne me surprendrait pas en accrochant une petite place à grosse cote.

Loïc Lerenard: Eclat des Noix (8) a bien gagné à Saint-Galmier en février. Ensuite, il n’avait pas un très bon programme et a bénéficié d’un break. J’ai attendu cet engagement idéal au plafond des gains. Il court toujours bien sur la fraîcheur. Il affiche souplesse et forme le matin. Alexandre le connaît. On a toutes nos chances pour figurer sur le podium malgré le 8. Il reste plaqué, étant bien ainsi.

Tomas Malmqvist: Eric The Eel (9) a bien tenu sa partie à Cordemais. Il a juste été un peu surpris près du poteau pour la victoire. Sa course est excellente. Ici, il revient sur les 2.100 mètres de la grande piste qui lui conviennent. Il découvre un très bon engagement. Il faudra gérer le numéro 9. Il a ma confiance et vise la victoire.

François Giard: Eastwood Park (10) tarde à revenir au mieux après quelques petits problèmes de santé. Il paraît bien à l’entraînement, mais il ne confirme pas en course. Il aura pour lui de découvrir un engagement favorable sur un tracé réduit qu’il apprécie. Cela dit, je suis dans le doute et il s’élance en seconde ligne. Il faudra que tout se passe bien. Il doit avant tout me rassurer.

Frédéric Prat: Goutte du Houlbet (11) a fini avec une roue de crevée à Lisieux et c’était une deuxième course de remise en jambes, je m’attendais tout de même à mieux de sa part. Faute de bons engagements corde à droite, je fais un nouvel essai à Vincennes. Elle a bien négocié les tournants ce mercredi, à gauche, à Grosbois et son numéro est favorable. Elle ne me surprendrait pas en accrochant une place.

Maxime Bézier: Flash Gordon (12) affrontait des chevaux comme Grâce du Digeon et Fepson. Depuis, il a repris de la fraîcheur. Il est toujours bien à cette période de l’année. Il revient dans sa catégorie, mais il doit s’élancer en seconde ligne. Il faudra donc qu’il se fasse bien ramener. Si c’est le cas, il devrait jouer les bons rôles de ce quinté.

Thomas Chalon: Eurêka Vrie (13) a effectué sa rentrée à Cordemais. Cela m’a permis de voir que je n’avais plus qu’à faire de l’entretien pour cette course. Malheureusement, on en seconde ligne. Il faudra gérer cette position et un déroulement limpide. Il a fait ses preuves sur les 2.100 mètres.

Christophe de Groote: Danseur Baroque (14) a reculé avec les relais à Enghien, se retrouvant à l’arrière-garde. Il lui faut subir le déroulement de course. C’est dommage car il était très bien et a bien fini. Ici, il est en seconde ligne. Ce n’est pas forcément un handicap. Il n’a pas couru à Vincennes depuis un moment. Avec un parcours fluide, il n’est pas hors d’affaire.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: Galiléo Bello (15) a fini fort dernièrement comme il sait le faire et a renoué avec le succès. Il a légèrement toussé pendant deux jours juste après. Depuis, il est dans une condition correcte. Je ne le plaque pas pour une question d’équilibre, mais il aura des fers très légers. On est en seconde ligne mais je le présente avec des ambitions.

Jean-Luc Bigeon: Espoir du Noyer (16) a de nouveau pris un accessit, dernièrement à Enghien. Mis à part une fois où il s’est élancé au galop, il n’a jamais déçu depuis de nombreux mois. De plus, il connaît une belle réussite dans les quintés. Benoît (Robin) étant sous le coup d’une mise à pied, Éric (Raffin) va le driver. En partant en seconde ligne, sa tâche se complique, mais une place reste encore à sa portée.

Une synthèse: 15-2-1-16-11-13-9-5 La synthèse de la presse:13 – 1 – 2 – 9 – 16 – 6 – 8 – 14

Equidia:1-9-5-12-4-16-13-3
Europe1 :1-6-4-2-16-12-13-9
Le Parisien :1-13-2-15-16-12-3-4
L’Alsace :12-1-9-11-2-16-15-12
Paris Turf :15-1-2-9-12-11-16-8
RTL:

Les + vus

Quitter la version mobile