Citoyenneté

Coronavirus. Chemillé-en-Anjou propose de mettre un cœur illustré d’un message sur chaque balcon.

Publié

le

Coronavirus. Chemillé en Anjou propose de mettre un cœur et un message sur chaque balcon « pour apporter du baume au cœur, s’amuser un peu et égayer le quotidien de chacun »

L’épidémie de Covid-19 et le confinement obligatoire sont particulièrement difficile à vivre tant sur un aspect santé que professionnel, économique ou social. Cette crise sanitaire sans précédent soulève le besoin de solidarité et d’entraide entre tous, pour vaincre le virus et sortir grandis de cette expérience. Des actions fleurissent comme des applaudissements tous les soirs à 20H au balcon en soutien à l’ensemble des professionnels œuvrant durant cette épidémie .

La commune de Chemillé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire propose à tous les habitants de la commune nouvelle de décorer leur fenêtre, leur maison d’un cœur illustré d’un message de leur choix, « pour apporter du baume au cœur, s’amuser un peu et égayer le quotidien de chacun » explique la collectivité.

Habitants, entreprises, sortez les feuilles, les cartons, les tissus, les crayons, les pinceaux, tout ce que vous voulez ! Formez votre coeur et écrivez dessus un message qui compte pour vous, que ce soit à destination des soignants, d’un proche, de la famille ou pour simplement partager un avis, une humeur.

Proposez ensuite vos réalisations à vos fenêtres, au balcon, à la porte ou tout autre endroit de votre choix. L’essentiel c’est que le « cœur messager » soit visible de l’extérieur.

Ces messages décoreront les maisons, et donc les communes et l’ensemble de la commune. « Les professionnels qui se rendront au travail, les habitants qui sortent occasionnellement pour leurs besoins alimentaires ou de santé pourront en profiter » souligne la commune nouvelle

À la fin du confinement, La Ville invitera tous les habitants à déposer leur « cœur messager » en mairie de Chemillé-en-Anjou ou dans leurs mairies déléguées. « Ces messages pourront être assemblés pour former un nouveau grand cœur, souvenir de cette période difficile, socle d’une mémoire collective, symbole de l’entraide, de la solidarité qui existe à n’en pas douter sur le territoire. »

Les + vus

Quitter la version mobile