Angers

Quinté. Le Prix Amathéa à Vincennes ce vendredi 1er avril 2016.

Publié

le

Le Prix Amathéa à Vincennes ce vendredi 1er avril 2016.

Direction Vincennes, vendredi 1er Avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Amalthéa vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Unbridled Charm (1) est bien placé en première ligne. Il fait preuve d’une louable régularité, et s’adapte à toutes les distances. Il s’est déjà imposé sur la petite piste, mais reste délicat en course. Cependant, s’il reste sage jusqu’au bout, il ne devraitt pas être loin de la vérité.Art on Line (7) est certainement capable de surprendre agréablement. Il s’est bien comporté lors de ses deux tentatives sur notre sol. De retour au trot attelé, il est capable de donner du fils à retordre à ses adversaires, déferré des antérieurs, avec un pilote. Gare à lui !Aristocat Boko (12) est parvenu à dicter sa loi sur la piste de Cordemais, mais s’est souvent montrer délicat sur notre sol. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, il va tenter de brouiller les pistes, mais, en seconde ligne, tout sera une question de parcours.

Les confidences de Geny

Adrien Pereira: Ulhior du Béziau (2) a effectué un petit break cet hiver en vue du programme provincial de l’été. Le cheval s’est bien comporté lors de son retour, et monte progressivement en condition. Il bénéficie d’un engagement favorable, et doit conclure dans la combinaison gagnante.

Thierry Raffegeau: Urbain de Manche (3) a repris de la fraîcheur. Certes, les 2.100 mètres ne sont pas sa tasse de thé, mais je le déferre des quatre pieds à la vue de ses travaux matinaux. Jean-Philippe Monclin le connaît et, à l’issue d’un bon parcours, il peut ambitionner une quatrième-cinquième place.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (4) ne doit pas être condamné sur sa prestation de Cordemais. Vendredi, il n’aura pas la partie facile, face aux étrangers, et devra compter sur un déroulement de course favorable pour intégrer la bonne combinaison. L’autostart va toutefois l’avantager…

Vincent Lacroix: Prince Di Poggio (5) a été malade après sa réapparition du mois de janvier. Le cheval semble être revenu au mieux à l’entraînement comme en témoigne son travail de mardi matin. Il peut encore manquer d’une vraie course mais descend de catégorie. Il peut conclure dans les cinq.

Jean-Michel Baudouin: Vodka du Wallon (6) n’a pas raté ses objectifs cet hiver. la jument a bien travaillé, et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture. Dans ces conditions, elle doit lutter activement pour les premières places, mais n’aura pas la partie facile pour la gagne.Utinka Selloise (9) est étincelante. Elle n’a fait de course de préparation mais est vraiment très bien à l’entraînement. Elle n’a pas hérité du meilleur des numéros derrière les ailes de la voiture, ce qui peut jouer en sa défaveur. Une quatrième-cinquième place peut lui échoir.

Vincent Martens: Sahara Fairytale (8) s’est bien comporté à Cagnes dernièrement, face à une toute autre opposition. Elle affiche un bel état de forme au travail, apprécie la distance, et va se plaire sur la petite piste. En première ligne, elle a assurément son mot à dire. C’est son sport !
.
Christian Bigeon : Vasco Flower (10) n’a pas été revu depuis le début du mois de mars, où tout s’est ma passé. Depuis, il a travaillé tranquillement. Il effectue une semi-rentée, ferrée, et peut logiquement manquer de condition pour intégrer la combinaison gagnante de ce rendez-vous.

Eric Lambertz: Solo de Val (11) a bien terminé en retrait dernièrement, après avoir perdu pas mal de temps dans le dernier tournant. Il a toujours très bien couru sur la petite piste, mais aura des ambitions limitées, en seconde ligne. Tout sera une question de parcours…

Romuald Mourice: Varus du Bocage (13) ne se déplace pas sans ambition sur le plateau de Gravelle. Il vient de bien gagner à plusieurs reprises. C’est un super cheval, attachant, adorable. En seconde ligne, déferré, il doit terminer dans la combinaison gagnante de cet événement.

Mlle Sofia Aronsson: Winning Love (14) travaille correctement mais a désormais dix ans. Cette épreuve va me permettre d’orienter la suite de sa carrière. Il aura la lourde tâche de s’élancer en seconde ligne, et cela s’annonce compliqué pour terminer dans les cinq premiers.

Björn Goop: Rooibos (15) est sur la montante. Il est de retour à son meilleur niveau, et s’est bien comporté en dernier lieu, jusqu’au bout. Certes, la victoire semble difficile à décrocher, en seconde ligne, mais il doit disputer les accessits, à l’isssue d’un bon parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:1-6-2-5-7-8-15-12 la synthèse de la presse: 1 – 3 – 8 – 6 – 5 – 2 – 7 – 10

L’arrivée : 8-13-1-15-9

RTL : 1-2-5-13-15-8-6-9
Europe 1 :8-3-1-5-6-13-2-15
RMC: 3-1-2-7-6-5-8-15
Le Parisien : 1-7-6-2-5-15-12-8
Ouest France: 1-7-15-2-5-3-8-13
Sud Ouest : 8-6-2-3-1-5-7-15
Tropiques FM: 1-6-5-15-8-13-3-7
Paris Turf : 1-5-3-15-6-13-2-8

Les + vus

Quitter la version mobile