Angers
Angers.Trois artistes, trois manières de donner vie à l’art.
Le vernissage s’est tenu en ce lieu le vendredi 27 mars 2014. Une cinquantaine de personnes sont venues pour l’occasion, et ont pu assister à un petit concert orchestrés par trois musiciens devant la galerie. Un discours a été tenu pour annoncer le nouveau statut de la galerie, qui devient à présent une association, avec pour but de soutenir les nouveaux talents d’artistes locaux et pour faciliter les moments de rencontres entre les artistes et leur public. Une tombola a également été organisée pour tous les nouveaux adhérents de cette soirée, le gagnant remportant une des photographies de l’artiste Annaïck Le Mignon.
A leur manière, et plus particulièrement Annaïck et Aurore, les artistes évoquent l’homme, sa représentation, ce qui le lie à un espace, à travers leur art. Grâce à la photographie, Annaïck se penche essentiellement sur les liens qui unissent l’identité d’une personne et l’identité d’un lieu.
Pour Aurore, artiste angevine, il s’agit surtout de modeler la place de l’homme dans l’Histoire, de mettre en forme le rôle qu’il tient depuis toujours. Son travail semble infini, puisqu’elle qualifie sa source d’inspiration, l’humanité, comme « inépuisable ».
Sandra Jourdain met en lumière les sentiments que lui évoque la ville. Ses tableaux arborent des couleurs vives et sont constitués de divers matériaux comme l’acrylique, le papier et la poudre de marbre, qu’elle utilise pour accentuer le dynamisme, mais aussi l’agitation et le sentiment d’oppression qu’elle associe à ce lieu urbain.
Leurs œuvres sont exposées du 29 mars au 26 avril à la galerie En Face, située rue saint Aignan, au cœur de la vieille ville d’Angers.
Entrée libre :
Le jeudi et vendredi : 17h00 à 19h00
Le samedi : 15h00 à 19h00
Au 13 rue saint aignan 49100 Angers
Par Nathalie Pierson