Angers
Angers.Une transmission en douceur chez Bon Bétend
Situé 48 Boulevard de la Romanerie, l’établissement du même nom a connu le 27 février dernier un changement de direction. Le Chef André Bon Bétend a en effet passé la main de la direction de l’établissement après 29 ans à sa tête, à Jacques Boucher et son fils Edouard , grands passionnés par la maison et son histoire et amis du Chef, qui reste aux fourneaux pour le plus grands plaisir des angevins.
Jacques Boucher est le dirigeant des « Treilles Gourmandes », entreprise familiale de fabrication et vente de foies gras, basée au Lion d’Angers, accueillant et fournissant une clientèle majoritairement haut de gamme, tel que les plus grands restaurants de Paris, et à l’international, comme la Chine prochainement ou le Japon. Boucher père a donc décidé de reprendre la « très belle maison » de son ami et partenaire André Bon-Bétend.
Edouard Boucher, jeune manageur de 28, titulaire d’un BTS en management suivi d’une formation aux affaires et à la gestion, a fait ses armes en cuisine dans le traiteur « Autret » à Paris, puis a intégré la partie commerciale avec la vente de réception professionnelle. Il reviendra sur Angers quelques années plus tard en fondant sa propre entreprise « Edouards’Event », pendant 3 ans, avant de la céder en Janvier, pour écrire avec son père le nouveau chapitre de la Romanerie.
Entre les mains de la famille Boucher, l’établissement « La Romanerie » ne connaîtra pas de changements radicaux, continuant à accueillir des réceptions professionnelles dans leurs salons (pouvant accueillir jusqu’à 250 couverts sur plusieurs espaces), mais verra l’ouverture à Pâques de « La Serre de la Romanerie », restaurant d’une trentaine de places avec un ticket moyen à 17 € pour une formule ‟entrée/plat/dessert” tournée vers une clientèle de passage, principalement les entreprises du coin, désirant déjeuner rapidement. Le but de l’opération étant de « décharger le Chef de ses responsabilités de direction, de recrutement et de gestion, pour lui permettre d’exprimer tout son art ». Une transition entre passionnés, pour un établissement de renom, pour une passation prometteuse.
Renseignements et réservations : Tel : 02 41 21 15 70
Nicolas Maffre