Angers
Rugby: RCA Angers – SCO pouvait y croire face à Cholet
L’équipe réserve pleine de puissance
L’équipe réserve confirme sa deuxième place de sa poule avec une belle victoire sans appel contre le RO Choletais 89 – 0. Avec vraisemblablement un ticket pour participer aux championnats de France des équipes réserve. Ceci était de bonne augure pour l’équipe première qui devait marcher dans les pas du petit frère.
En équipe première Cholet envoi du lourd
On connaissait Cholet par la puissance de son pack, ce fut le cas. En effet lors de la première rencontre à Cholet, les Angevins étaient conscient du scénario. Aujourd’hui au stade du lac de Maine, il régnait un esprit de revanche. Pour gagner ce derby, il fallait envoyer du jeu, le RCA l’a fait corps et âmes, de bonnes récupérations aux impacts, et de bonnes sorties de balle. Malgré un début de match en faveur des Choletais avec une pénalité.
L’équipe Angevine se libère
Sur une phase de récupération et une belle sortie de balle amenée aux ailiers, Angers marque son premier essai transformé. La physionomie change et le RCA se libère, la balle navigue dans toutes les actions, dans le but de faire courir le pack adverse. Tout réussi au RCA Angers dans ces moments rien ne résiste, Angers déroule son jeu. Qu’on les aime nos petits dans ces phases ! Que du bonheur ! La première mi-temps est en faveur du RCA.
Une gestion de fin de match difficile
Ayant mené au score les trois quart du match le RCA en imposait. L’on pouvait y croire ! 15 à 11 le RCA Angers SCO tenait le bon bout. C’était sans compter sur la réaction de fin de match du pack avant des Choletais. A dix minutes de la fin du match le RO Choletais pilonnait la défense Angevine, qui défendait dans ses 22 mètres. Quand un essai transformé assassin fut marqué entre les poteaux. 15 – 18. Le RCA aurait pu revenir au score dans les dernières minutes. Mauvais choix tactique, erreur de jeunesse, toujours est il que les Choletais ont bien géré la fin de match avec une formidable défense. Le derby fut donc en faveur de Cholet, une énorme déception dans le camp du RCA Angers SCO, qui du coup perd sa deuxième place au classement de sa poule. Il faudra faire un match énorme en extérieur, contre St Sébastien basse Goulaine le 15 Avril prochain. Tout est envisageable… Allez les petits !
Avec Philippe Caillebeau et Laurence Montet