Hippisme

Quinté. Le Prix Consul à Chantilly ce mardi 4 avril 2017.

Publié

le

Le Prix Consul à Chantilly ce mardi 4 avril 2017.

Direction Chantilly, ce mardi 4 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Consul vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, la dernière fois, Millfield (3) faisait une rentrée dans un quinté et c’était la première fois qu’il s’attaquait à ce genre de handicaps. Cela s’est plutôt bien passé. Il a logiquement progressé depuis et s’annonce comme l’une des bases de la course, annonce son entraineur.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: Lucky Team (1) un vrai cheval de sable. Il a été pénalisé de trois kilos pour cette victoire et doit porter 64 kilos mardi. Mais je n’ai pas le choix des engagements. Il est assez volumineux. Il porte du poids, certes, mais il n’est pas hors course.

jérémy Para: Skaters Waltz (2) un cheval attachant, qui vient de bien se comporter dans un handicap similaire. Sur ce parcours, il aurait été préférable de bénéficier d’une meilleure place à la corde. Cependant, il est resté très bien d’un point de vue physique.

David Smaga: La dernière fois, Millfield (3) faisait une rentrée dans un quinté et c’était la première fois qu’il s’attaquait à ce genre de handicaps. Cela s’est plutôt bien passé. Il a logiquement progressé depuis et s’annonce comme l’une des bases de la course.

Henri-Alex Pantall: Zarose (4) a accompli une bonne rentrée, en dernier lieu, sur ce parcours de Chantilly, en se classant quatrième d’une course D. Il est bien d’état et sur sa distance. Je compte sur lui pour une bonne performance dans les handicaps.

Vaclav Luka: Nous avons acheté Borsakov (5) cet automne à réclamer et il a eu besoin d’un temps d’adaptation. Son mental a évolué et j’ai hâte de voir son comportement. D’habitude, il est présenté sur plus court mais j’ai envie de tout changer avec lui. Pour moi, il est en bonne forme.

Gérard Martin: On a eu un hiver très rugueux en Autriche, raison pour laquelle on n’a pas pu beaucoup entraîner Rougeoyant (6). Donc, il n’a pas énormément de travail et va manquer de compétition lors de cette rentrée. En outre, il est un peu chargé.

Yann Barberot: La dernière fois à Chantilly, lors de sa rentrée, Diwan Senora (7) s’est montré décevant. Dès lors, j’ai besoin qu’il me rassure. J’espère qu’il a couru comme cela parce que c’était sa rentrée. En tout cas, les cent mètres supplémentaires vont l’avantager.

Jean-Marie Béguigné: Witchcraft (8) a été castré cet hiver et effectue sa rentrée mardi en découvrant les handicaps. Il me semble à un niveau suffisant pour effectuer sa rentrée, maintenant je ne sais pas s’il est prêt et son poids demeure une inconnue.

Nicolas Bellanger: En dernier lieu, Geonpi (9) s’est remarquablement défendu sur une distance limite pour ses aptitudes. Il affectionne le mile. De plus, sa dernière victoire avait eu lieu sur ce tracé. Il est resté en très belle forme. On se déplace avec des ambitions.

jérémy Para: La dernière fois, la ligne droite a semblé longue pour Paraggi (10). Là, il va revenir sur sa distance de prédilection. Le matin, il nous sert de leader pour les 2 ans. C’est un cheval super sympa. Il devrait faire sa course.

Stéphane Wattel: Diamant de Vati (11) porte une surcharge suite à sa plus récente victoire. Il court correctement à chaque fois. La distance me semble un poil long pour lui, c’est pour cela qu’il faut attendre avec lui sur une telle distance. Il peut bien finir.

Jean-Claude Rouget: Sunny (12) est bien connu. Il n’a plus été revu dans les handicaps depuis bien longtemps, mais il n ‘a rien d’autres à courir. Ce n’est pas un engagement préparé. Il donne toujours son maximum mais est plus souvent placé que gagnant. S’il obtient une place ici, on sera content.

Henri-Alex Pantall: Eternal Army (13) a retrouvé son mordant après avoir montré des signes de lassitude à la fin de l’été dernier. Il est régulier à ce niveau de compétition. Ainsi, il est capable, comme d’habitude, de participer à l’arrivée de ce quinté.

Guillaume Nicot: Louvain (14) travaille toujours aussi bien. Cette fois, il aura les oeillères car je les ai déclarés. Nous aurons ainsi le cœur net sur sa compétitivité à ce niveau avec cette valeur. A l’issue d’un bon parcours, il tentera de viser une petite place.

Romain Le Dren Doleuze: Zlatan in Paris (15) a été pris de vitesse au moment du démarrage, avant de finir dans une belle action l’autre jour. Il sera, cette fois-ci, muni d’œillères australiennes, car il semble prendre la vie du bon côté. Il fait bien les 1.600 mètres.

Alessandro Botti: Après une bonne rentrée, Longray (16) a échoué sur le gazon. Ensuite, pour son retour sur le sable, il a été pris de vitesse avant de bien se ressaisir pour finir. Le tracé de Chantilly devrait lui être plus profitable et il semble toujours en forme.

Tony Castanheira: Royal Spring (17) a attrapé un virus et n’a pu fournir sa vraie valeur ensuite. Le cheval a dû être arrêté pour être soigné et va effectuer une rentrée ce mardi. Il a du travail derrière lui, mais il ne sera pas à 100%. De plus, je le crois plus performant sur le gazon.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:3-2-11-4-13-7-15-16 La synthèse de la presse: 4 – 3 – 2 – 16 – 13 – 11 – 12 – 1

L’arrivée: 4-2-12-9-1

RTL : 3-4-1-9-13-11-2-8
Europe 1 : 16-13-3-11-2-1-9-15
RMC: 4 – 2 – 13 – 3 – 11 – 16 – 1 – 12
Le Parisien : 3 – 2 – 11 – 16 – 4 – 13 – 12 – 9
Ouest France: 3-2-4-11-12-13-16-1
Sud Ouest : 13 – 11 – 4 – 3 – 2 – 16 – 1 – 12
Tropiques FM: 12 – 3 – 13 – 4 – 7 – 2 – 1 – 16
Paris Turf : 11-3-16-13-1-4-12-2

Les + vus

Quitter la version mobile