Angers
« C’est plié » pour Angers-Noyant après la défaite face à Mulhouse
Après les succès de Villeurbanne et de Billères hier soir, les joueurs de Denis Tristant se trouvent dans l’obligation de s’imposer à domicile pour conserver toutes leurs chances de maintient. Un tel résultat viendrait confirmer la bonne période angevine qui comptent deux succès depuis la trève. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les noyangevins. Leur adversaire du soir Mulhouse est redoutable. Les mulhousiens sont encore en course en Coupe de France. Le mercredi 13 avril, ils recevront le leader du championnat de France, Chambéry, en demi-finale de la compétition.
Une entame qui plombe tout
Après dix minutes de jeu, ce sont les alsaciens qui mènent sur le score de 7 à 5. Les nombreuses pertes de balles angevines, conjuguée à une défense fébrile se traduisent par des buts de Mulhouse inscrit en contre-attaque. Suite à un gros passage à vide, les noyangevins sont menés de cinq buts. Après une vingtaine de minutes de jeu, les parades d’Ilija Komnenovic, trop souvent livré à lui-même et encore auteur d’un très bon match, permettent aux angevins de revenir à 13 à 12. Malgré tout l’inefficacité des angevins en fin de première mi-temps permettait aux joueurs de Mulhouse de mener à la pause 17 à 14. Une première mi-temps « lamentable » de l’aveu de l’entraîneur Denis Tristant.
Un résultat logique
En début de seconde mi-temps, les joueurs alsaciens gèrent leur avantage. Les angevins sont eux en grande difficulté. Ils commettent des erreurs évitables et sont malmenés défensivement. Les alsaciens en profitent et creusent l’écart, un avantage qui va jusqu’à 28-22. Finalement c’est sur un score de 34 à 31 que les alsaciens s’imposent. Un résultat qui ne souffre d’aucune contestation : les alsaciens étaient plus fort et ont dominé tout le match. Les angevins sont eux retombés dans leurs travers « au plus mauvais moment de la saison » déplore Denis Tristant. Cette défaite condamne pratiquement Angers-Noyant à la relégation. L’entraîneur est même allé jusqu’à dire que « au vu du match de se soir, je pense que c’est plié ».
Angers Noyant : Ilija Komnenovic ; Milan Calic – Kevin Hauray ; Ahmed Hadjali ; Jean Pelé ; Sandrer Bouchkara ; Julien De La Bretèche ; Jason Motta ; Abdeldjalil Ziada ; Vilius Juozaitis ; Yann Lemaire ; Mathieu Hurtaud ; Rados Pesic.
Mulhouse : Slavisa Stojinovic ; Nicolas Bischoff – Grégory Martin ; Alexandre Herbrecht ; Guirrec Cherrier ; Mehdi Ighirri ; Florian Fessler ; Sébastien Galotte ; Florian Schneider ; Victor Boillaud ; Gérald Jean-Zephirin ; Cédric Pineau.