Angers
Nouveau fond de dotation angevin : premier appel à projet.
Le 27 novembre dernier est crée un fond de dotation, regroupant les collectivités locales de la Ville d’Angers et d’Angers Loire Métropole, l’association de l’IRESA ainsi que quinze entreprises d’économie sociale et solidaire.
Ce fond a pour objectif d’accompagner les angevins dans l’émergence de nouveaux projets. Face aux difficultés et à la crise, le fond de dotation se pose comme une réelle solution pour financer et accompagner les projets proposés.
« Favoriser l’autonomie des personnes » et « Habitat et environnement »
Deux grands axes sont définis et les projets proposés doivent s’inscrire dans plusieurs domaines prioritaires que sont le développement social et la défense de l’environnement. Une attention toute particulière est également donnée au thème de l’emploi dans le choix du projet.
Les associations ou entreprises intéressées par cet appel à projet ont jusqu’au 14 juin pour déposer leurs idées. Les membres du conseil d’administration, entre autres, Jean-Pierre Bénard, Frédéric Béatse et Jérôme Aguesse, étudieront tous les projets qui leur seront proposés afin de choisir ceux qui correspondent le mieux. Le fond dispose d’un total de 140 000 € et sera distribué à hauteur de 20 000 € par projet. Le président, M. Bénard précise que cet argent est destiné à être dépensée afin de donner naissance à des projets intelligents et valorisants pour le territoire comme pour les entreprises.
Romane SAGET
Les dossiers de présentation de projet sont à retourner par mail à contact@fonds-territorial-angevin.org ou sous format papier à l’adresse :
Fonds de dotation territorial angevin
32/34 avenue de Chanzy
49000 Angers