Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 5 avril 2017.

Publié

le

Le Grand Prix Angers Loire Métropole ce mercredi 5 avril 2017.

Direction Angers, ce mercredi 5 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Angers Loire Métropole vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3100 mêtres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Tayson de Houelle (14) va effectuer sa rentrée et ses meilleures performances dans cette spécialité sont lointaines désormais. Mais on constate que Franck Leblanc va le déchausser des postérieurs d’emblée. Il ne faut dès lors peut-être pas… l’interdire.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Bigeon: Un Nuage de Betton (1) reste sur deux bonnes prestations à Laval. Il s’est entraîné régulièrement ces derniers temps et il paraît aussi bien. Il lui faut un bon déroulement ce course à ce niveau. Il part en tête, mais dans un lot de qualité. Un petit chèque nous satisferait…

Sébastien Hardy: Uno de Guinette (2) méritait de décompresser après son bon meeting d’hiver sous la selle. Cette sortie va lui permettre de retrouver la compétition. Sa tâche ne sera pas facile du tout. Il restera d’ailleurs ferré. Il retrouvera le trot monté prochainement…

Jean-Pierre Lecourt: Ultra du Gade (3) a bien fini récemment à Laval. Il est sur la montante depuis ça. Je préfère le laisser ferré car il n’apprécie pas trop les terrains fermes. Il est compétitif ainsi configuré. Il devrait finir devant mon autre partant, Urgos du Cèdre, car il affectionne Angers…

Charles Dreux: Vichenko Chef (4) a eu l’ouverture tard le mois passé à Amiens, ce qui lui coûte le fait d’être deuxième ou troisième. Il a bien travaillé pour cet engagement. Il paraît bien. Il sera évidemment déferré des quatre pieds. Il a sa chance dans un tel lot en tête…

Dominik Locqueneux: Opitergium (5) vient de s’imposer plaisamment à Vincennes. Cet engagement au premier échelon est favorable. Il devrait être bien à droite, sur ce qu’il nous montre au travail. Deux ou trois chevaux de classe doivent être craints ici. Il a encore une belle carte à jouer…

Bertrand Kernivinen: Twigg (6) a eu un break volontaire en cours d’hiver. Il n’a pas démérité, en étant neuvième au deuxième poteau d’un lot lavallois pour sa rentrée. Cette sortie lui sera cependant profitable. Il lui faudra vraiment être chanceux pour finir cinquième ce mercredi…

Franck Pellerot: Vertige de Chenu (7) n’est pas trop gaucher et il a dès lors couru ferré le mois passé à Laval. Il signait cependant une superbe performance. Il est en forme ici et se plaît sur ce profil. Il sera pieds nus cette fois cette fois. Il va défendre chèrement sa chance…

Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (8) vient d’être quatrième à Laval dès sa rentrée. Il n’était que huitième de cette épreuve l’an passé, mais il était alors moins affûté. Il reste meilleur gaucher, c’est certain. Il peut malgré tout se glisser à l’arrivée. Il sera encore déferré des postérieurs…

Jean-Philippe Mary: Tripolia (9) vient d’être dixième à Laval. Je n’étais toutefois pas déçu. Cette sortie a permis de peaufiner sa condition en vue d’un prochain engagement sous la selle sur l’hippodrome de Vincennes. Je ne l’empêcherai quand même pas de prendre un chèque.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (10) court en vue d’un futur engagement sous la selle à Vincennes. Sa mission me paraît trop compliquée ici. J’ajoute qu’il se plaît davantage sur les profils à main gauche. Il aurait amplement rempli son contrat ce mercredi en prenant un tout petit chèque…

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (11) a renoué avec la victoire à Caen début mars, après avoir raté son hiver. Il est meilleur droitier et il va donc se plaire sur cet anneau angevin. Il est resté au mieux à l’exercice. J’espère le voir accrocher une place dans ce lot dans ses cordes.

Joël Hallais: Ultimate du Rib (12) n’a pas brillé du tout cet hiver. Il faut dire que la grande piste de Vincennes, il apprécie assez peu désormais. Ce bon droitier devrait se plaire à Angers. Il est au mieux. Le voir finir quatrième ou cinquième là sera déjà très bien, vu l’adversité…

Sébastien Ernault: Virgious du Maza (13) m’a surpris dans quinté lavallois mi-mars. Il s’est bien remis de ses efforts. Il monte gentiment en puissance au travail. Je reste cependant prudent ce mercredi, d’autant qu’il est un peu moins bon droitier. Il gardera encore ses fers…

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (15) est sur la montante depuis sa rentrée. Courir à droite ne lui posera aucun problème. Elle ne rend que vingt-cinq mètres cette fois. L’opposition va cependant être relevée. Elle sera déferrée des antérieurs ce coup-ci. Elle a sa place à l’arrivée…

Jean-Michel Bazire: Trophée de Jaba (16) n’a pas été revu en compétition depuis janvier 2016, ayant eu des ennuis de santé. Il s’est requalifié à Grosbois récemment. Je le trouve certes parfait au travail. Il a cependant besoin de compétition. Je ne peux pas vous le recommander…

Jean-Philippe Monclin: Bird Parker (17) a travaillé régulièrement après avoir été troisième du Prix de Paris fin février. Il se plaît beaucoup à droite. Jean-Philippe Monclin connaît parfaitement l’hippodrome et il sera déferré des postérieurs. Je ne serais pas surpris de le voir s’imposer…

Charles Julien Bigeon: Tiégo d’Etang (18) n’était pas au mieux cet hiver. Il a affiché des progrès récemment à Caen. Il devrait logiquement courir encore en amélioration ici. C’était dans cette course qu’il s’était réveillé l’an passé. Il a largement sa place parmi les trois premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 17-18-15-11-57-8-1 La synthèse de la presse: 17 – 5 – 15 – 1 – 11 – 2 – 7 – 18

L’arrivée: 17-7-5-11-15

RTL : 17-7-5-18-11-15-1-4
Europe 1 : 5-17-11-7-4-1-18-15
RMC: 17-5-13-18-11-15-7-4
Le Parisien : 17-5-11-15-7-18-4-1
Ouest France: 17-11-5-18-15-4-7-10
Sud Ouest : 17-18-5-11-15-7-4-1
Tropiques FM: 1-7-15-18-15-7-11-4
Paris Turf : 17-15-18-11-5-7-4-1

Les + vus

Quitter la version mobile