Angers

Maine-et-Loire. Françoise Damas auditionnée au Sénat sur la création de maisons d’assistants maternels (Mam)

Publié

le

Françoise Damas (à droite) aux cotés de Michèle Meunier et Elisabeth Doineau, sénatrice, Marylène Jouvien de l’Association des Départements de France et Béatrice Robert, responsable d’unité au service de Protection maternelle et infantile du Département de Maine-et- Loire.

Françoise Damas (à droite) aux cotés de Michèle Meunier et Elisabeth Doineau,
sénatrice, Marylène Jouvien de l’Association des Départements de France et Béatrice Robert,
responsable d’unité au service de Protection maternelle et infantile du Département de Maine-et-
Loire.

Dans le cadre d’un rapport d’information réalisée par la commission des affaires sociales au Sénat et portant sur la création de maisons d’assistants maternels (Mam) et sous l’impulsion de l’Association des départements de France (ADF), le Département de Maine-et-Loire, précurseur en la matière, a été sollicité pour témoigner sur l’intérêt de la mise en place de ces structures d’accueil. Des Mam qui répondent aujourd’hui à un réel besoin des familles, tout particulièrement dans les territoires ruraux.

Françoise Damas, secrétaire départementale en charge de l’enfance, a été auditionnée au Palais du Luxembourg, le mercredi 30 mars, par les sénatrices Caroline Cayeux, Elisabeth Doineau et Michèle Meunier, rapporteurs pour le Sénat de cette étude faisant le bilan de ces nouveaux modes de garde alternatifs. Département pilote, le Maine-et-Loire soutient 95 structures à l’échelle du département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info