Angers

Sophie Briand-Boucher annonce sa candidature aux élections législatives.[video]

Publié

le

Sophie Briand-Boucher et Gérard Pilet, un duo pour les législatives

C’est jeudi après-midi que Sophie Briand-Boucher a annoncé sa candidature aux élections législatives dans la première circonscription d’Angers.

Se posant comme la candidate de CAP21, un mouvement situé au centre gauche. Une annonce qui devrait susciter l’engouement ces prochains jours. Cependant, ce projet n’est pas tombé de nulle part, « ma candidature est sur les rangs depuis juillet 2011 », déclare la candidate. Un projet qui l’a amené à démissionner de sa place au Conseil Municipale d’Angers mais aussi avec son désaccord pour la nouvelle équipe municipale en place.

Une démission qui n’est pas anodine tant la candidate dénonce le manque de débat en politique aujourd’hui. « La démission de Sophie représente un symbole d’une politique tronquée », souligne le suppléant de Sophie Briand-Boucher, Gérard Pilet. Celle-ci souhaite être au plus proche des citoyens angevins et elle n’hésite pas à rendre son numéro de téléphone et son adresse mail public.

« Je ne confonds pas éthique et stratégie », déclare Gérard Pilet à l’attention de l’équipe actuelle de la Mairie et à Luc Belot, actuel adjoint à la ville et aussi concurrent PS sur cette circonscription. Le duo veut une politique honnête, transparente et à l’écoute des préoccupations citoyennes. « Je serais une député libre », assure la candidate centriste même si celle-ci n’exclut pas le fait d’abandonner son rôle de député si d’autres missions locales plus importantes devaient lui être proposées.

Le ton est donné, la priorité sera l’écologie. Sophie Briand-Boucher se place comme la candidate du rassemblement. « Partager, réfléchir, agir ensemble pour le bien de la société française » voilà son objectif. Celle-ci rappelle aussi que son projet sera décliné au fil de la campagne. La candidate veut faire le choix de l’écologie à travers divers enjeux. Enjeux économiques tout d’abord qu’elle qualifie de « leviers de l’économie » se concrétisant par une relance de l’économie via l’écologie. La production et l’agriculture française pourraient aider à cet objectif. Accompagnée de son suppléant Gérard Pilet, l’ancienne membre du Conseil municipal veut bien faire entendre sa voix et n’entends pas abdiquer. Un atout de choix pour la candidate qui assure vouloir véhiculer des valeurs fortes. « On ne vient pas jouer les trouble-fêtes », assure le conseiller général .

La première circonscription a été pour Sophie Briand-Boucher un choix clair. « Je connais très bien le centre-ville » témoigne la candidate, un choix qui déchaine les passions tant les candidats sont nombreux pour la place. Parmi ceux-ci peut être Laurent Gérault, candidat centriste qui briguerait lui aussi la place au côté de Luc Belot, candidat PS et Paul Jeanneteau, le candidat UMP. La candidate souhaiterait « ne pas éparpiller les voix du centre » alors que l’autre candidat centriste semble mieux implanté dans la sixième circonscription.

« Je ne suis le pion de personne », déclare la candidate centriste en assurant vouloir aller jusqu’au bout. Très soutenue, Sophie Briand-Boucher nous confie les nombreux messages de soutiens qu’elle a reçus suite à sa démission. Un soutien aussi assuré par CAP 21, « nous sommes fiers de ce duo et des valeurs qu’il représente ». Une authenticité marquée pour la nouvelle candidature aux élections législatives.

Un tremplin qui pourrait bien servir à Sophie Briand-Boucher pour les prochaines élections municipales quand on connait les désaccords que la candidate entretient avec le Maire Frédéric Béatse et ses affinités pour Jean-Luc Rotureau, proche de Gérard Pilet, son suppléant.Etonnant, Non?

Sophie Briand-Boucher Portable : 06-12-89-78-83 E-mail : sophie@briand-boucher.fr

François Boulard

Petit souvenir de la démission de Sophie Briand-Boucher en plein conseil municipal
[youtube XVDPmWewIKs]

Les + vus

Quitter la version mobile