Hippisme
Quinté. Le Prix du Treport à Vincennes ce samedi 8 avril 2017.
Direction Vincennes, ce samedi 8 Avril 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Treport vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mêtres, et dotée de 85 000€.
Dans cette épreuve, Tony Gio (2) a bien fini en dernier lieu. C’était à Cagnes, ce sera différent ce samedi. Il est revenu au mieux. Certes, il y a quelques clients, mais je pense qu’il a suffisamment de qualité pour conclure dans les trois premiers. La montée de Vincennes ne le dérangera pas, selon Christophe Martens.
Les confidences de Geny
Franck Nivard: Je découvrais Totoo del Ronco (1) la dernière fois, dans le Prix du Bois de Vincennes où il a conclu en tête des battus. Il me laissait vraiment une impression formidable. Il ne m’a pas pas paru compliqué du tout. Sa place est à l’arrivée dans ce lot où Bugsy Malone fait figure d’épouvantail.
Philippe Billard: Perkins Grif (4) restent deux prestations encourageantes. Il va toutefois monter de catégorie ce samedi, ce lot réunissant des trotteurs talentueux. Je pense qu’il va lui être difficile de rivaliser. Il aurait vraiment pleinement rempli son contrat en prenant un tout petit chèque ici…
Hervé Sionneau: Tallien (5) n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable récemment. Hormis cela, je pense qu’il aurait participé à l’arrivée. Il répète toujours ses bonnes valeurs, même s’il est un peu particulier. Moi, je me vois dans le Quinté+.
Thomas Levesque: Orient Horse (6) n’a pas toujours été heureux en fin de meeting. Il a besoin d’un bon parcours pour répondre présent. Il possède un peu de classe. Il est sympa. Il a pris beaucoup de gains donc il faut grimper. Mais selon moi, il possède une bonne chance.
Bruno Bourgoin: Tropic du Hêtre (7) aurait été deuxième ou troisième en dernier lieu, mais son pilote a été obligé de donner un coup de volant qui l’a perturbé. A l’entraînement, il me donne satisfaction. A l’issue d’un bon parcours, j’estime qu’il devrait bien faire.
David Békaert: Anzi des Liards (9) n’a pas démérité récemment, sans avoir un bon parcours. Nous l’avons décontracté depuis. Il a fait de la piscine. Il va, certes, passer un test samedi, mais il me paraît bien. Pour moi, on a le droit de tenter le coup dans cette course huppée.
Philippe Billard: Arazi Boko (10) était ferré dans le Prix du Bois de Vincennes. Cette sortie lui aura au moins fait du bien. Il n’a cependant pas beaucoup travaillé dur. Il va peut-être manquer de préparation. Il est pieds nus, mais je suis un peu sur la réserve. Une petite place serait déjà bien.
Laurent Leduc: United Back (11) a été malchanceux dans le dernier tournant mi-mars à Laval, un rival ayant pris sa roue, étant alors disqualifié. Alexandre Abrivard, qui le drivera à nouveau ici, m’a dit qu’il aurait été dans le coup. Je le trouve bien souple au travail.
Stéphane Provoost: Tiger Danover (12) a produit un superbe rush final récemment. C’est vraiment dommage d’effectuer autant d’efforts pour être disqualifié, surtout après un aussi long déplacement. Il est bien engagé et sa forme est sûre. Je suis assez confiant.
Philippe Allaire: Avec Bugsy Malone (13), c’est comme à Auteuil, tant que la dernière haie n’est pas franchie ! Mais Yoann Lebourgeois trouve qu’il est plus difficile à regarder courir qu’à driver ! Il a effectué un sacré dernier tour mi-mars à Laval, pour s’imposer sans aucune émotion. Il s’est vite remis de cette course.
Sébastien Guarato: Beau Gamin (15) a fait de son mieux dans le Prix du Plateau de Gravelle. Il a des gains maintenant donc cela devient plus compliqué. Il faudra la jouer petits bras et venir finir. Niveau forme, il est bien. Comme il est très dur, il peut être là selon moi.
Christian Bigeon: Ustie Haufor (16) a couru de belle façon en dernier lieu, sa ligne droite étant parfaite. Elle est en forme. Certes, elle va affronter un lot bien composé face à des plus jeunes. Pour moi, elle aura rempli son contrat en finissant quatrième ou cinquième.
Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (17) a fait sa rentrée le 15 mars à Laval, en rendant cinquante mètres. Elle ne pouvait pas avoir la moindre prétention ce jour-là, surtout avec ses quatre fers. Elle est parfaite maintenant, plus de trois semaines après ça. Elle sera déferrée cette fois. C’est un bel engagement.
Nicolas Roussel: Valse de Rêve (18) n’a pas beaucoup couru à l’attelé. Au travail, en revanche, dans cette discipline, cela se passe bien. Elle va surtout se changer les idées. Elle va tracer un bon parcours. Le 18 avril au monté à Vincennes, elle sera davantage recommandable.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-9-1-8-17-7-15-14 La synthèse de la presse: 9 – 8 – 13 – 1 – 17 – 6 – 10
L’arrivée: 9 – 6 – 8 – 10 – 15
RTL :17-13-14-1-9-8-15-7
Europe 1 : 13-9-8-17-5-15-6-2
RMC: 13-9-1-3-8-17-15-6
Le Parisien : 8-13-2-9-6-14-1-16
Ouest France: 13-8-9-15-17-6-1-5
Sud Ouest : 13-9-16-8-1-17-3-15
Tropiques FM: 13-8-2-9-1-14-17-10
Paris Turf : 13-9-8-1-2-17-15-16