Citoyenneté
Coronavirus. Giffard reprend la fabrication du gel hydroalcoolique avec le soutien des étudiants et du personnel de l’Université d’Angers pour la logistique.
Giffard prend progressivement le relais des étudiants en pharmacie de l’Université d’Angers mobilisés depuis le premier jour de la crise du coronavirus pour une production plus industrielle de solution hydroalcoolique. La production va se trouver ainsi démultipliée avec 8000 litres de solution hydroalcoolique produite cette semaine contre 400 litres au meilleur de la production à l’Université d’Angers.
Giffard sera rejoint bientôt par une autre entreprise locale bien connue : Cointreau qui avait déjà apporté son concours par l’approvisionnement de la Faculté de santé en alcool, l’un des composants de cette solution.
La plateforme solidaire de l’Université d’Angers continue de piloter la partie logistique .
Une trentaine de personnels volontaires acheminent les flacons vers les professionnels de santé du Maine-et-Loire. Ces derniers peuvent d’ailleurs signaler leur besoin par le numéro unique : permanence téléphonique au 02 41 73 59 77 du lundi au vendredi, de 9h à 17h30. Ce sont des étudiants de santé et de l’IAE qui prennent leurs appels et préparent les feuilles de route pour optimiser les parcours de livraison. Petit à petit le réseau des répartiteurs va aussi prendre la main, et élargir la distribution vers la Mayenne et la Sarthe grâce à OCP à Durtal.
L’Université d’Angers pourra gérer d’autres projets solidaires comme notamment le portage de repas pour les étudiants isolés par exemple. Rappelons que la plateforme gère aussi la garde d’enfants des personnels soignants et une réserve numérique.