Angers

Tennis. A Angers, L’Open Espace Anjou, révélateur de jeunes talents.

Publié

le

Tennis. A Angers, L'Open Espace Anjou, révélateur de jeunes talents.

Tennis. A Angers, L’Open Espace Anjou, révélateur de jeunes talents.

Un mois d’avril qui devrait ravir les sportifs du Maine et Loire. Notamment avec le tournoi Open Espace Anjou qui se déroulera du 16 au 24 Avril. Mais également avec le passage de la Fed Cup à Trélazé les 16 et 17 avril.

Rien de bien nouveau dans le paysage si ce n’est que pour sa 17ème édition, l’Open Espace Anjou reviens faire vibrer les cours de l’Angers Tennis Club et sa terre battue indoor. Rappelons que ce tournoi révélateur de talent fait partie du circuit futur. C’est-à-dire qu’il fait partie des tournois professionnels où les jeunes joueurs viennent chercher des points au classement ATP. C’est le 3ème circuit professionnel en France mais le circuit principal d’évolution pour les jeunes. L’Open Espace Anjou n’a pas la prétention d’un Roland Garros ou autres tournoi du grand Chelem mais réussi à attirer quelques 3500 spectateurs sur la dizaine de journées de compétition.

De la nouveauté pour 2016

Cette année la dotation du tournoi est passée de 15000$ à 25000$ de récompense. Une augmentation à l’initiative la fédération international de Tennis qui explique cette décision par 3 arguments :
– Développer le tennis et le rendre attractif.
– Permettre à ceux qui n’en ont pas les moyens une ouverture des possibilités d’évolutions dans leurs carrières.
– Mieux rémunérer les joueurs du circuit professionnel.

Cette augmentation de prix n’est pas pour plaire a tous le monde. En effet comme déclarait l’adjointe au sport de la mairie d’Angers, Roselyne BIENVENU, à l’intention des fédérations « Du pain et des jeux ? Ca ne suffit plus ! », « Cette envolée des prix tire sur les budgets concernant tous les autres projets à mettre en place tout au long de l’année. » La réalité nous offre une situation pour le moins paradoxale. Ce qui était annoncé comme une démarche de solidarité est en train de crever le plafond du budget municipal.

Un peu de sport tout de même

L’Open Espace Anjou est fière d’accueillir encore une fois des joueurs venu des quatre coins de la planète. On peut compter 3 têtes de série dans les classements mondiaux qui participent au tournoi de cette année.

Le très prometteur Jonathan Eysseric, 195ème mondiale.Grégoire Barrere 265ème mondiale et Yannick Reuter, 290ème mondiale. Ces trois joueurs d’exception seront à l’honneur durant cette semaine qui s’annonce intense.

Les françaises de la Fed Cup seront également mises au devant de la scène en affrontant l’équipe des Pays Bas à l’Arena Loire les 16 et 17 avril. C’est à la suite de leur victoire au 1er tour face à l’Italie que, l’équipe de France, dirigé par Amélie Moresmo, se prépare en vue de cette nouvelle rencontre.

Le programme
Pré qualification
– Du mardi 12 au vendredi 15 avril 2016
Qualification
– Samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 avril 2016
1er, 2nd et 3èmes tours
– Du lundi 18 au jeudi 21 avril 2016
Quarts de finale
– Vendredi 22 avril 2016
Demi finales et finale du double
– Samedi 23 avril 2016
Finale
– Dimanche 24 avril 2016

Entrée libre jusqu’au 21 avril 2016 / 22, 23 et 24 avril : 5€
Mercredi 20 avril 2016 : journées des enfants de 13h30 à 17h45

Retrouvez toutes les infos sur le site internet : www.opentennisangers49.com

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info