Business

Angers.Un Angevin gagne le prix national MoovJee de jeune entrepreneur.

Publié

le

Archives Credit MP: Maxime TAIT était installé sur son stand à la Foire d’Angers l'an dernier depuis, il a ouvert sa boutique à Angers et vient de remporter un prix de Jeune Entrepreneur

Archives Credit MP: Maxime TAIT était installé sur son stand à la Foire d’Angers l’an dernier depuis, il a ouvert sa boutique à Angers et vient de remporter un prix de Jeune Entrepreneur

Maxime Tait, 23 ans, Angevin, gagne ce lundi le prix MoovJee, un concours national qui décerne une récompense pour les jeunes entrepreneurs, et à la clé, une campagne de communication à l’échelle nationale. MoovJee est une association crée en 2009 dont le but est d’aider les jeunes à créer ou reprendre une entreprise pendant ou après leur formation scolaire.

Il y a un peu moins d’un an, nous découvrions Maxime au Parc des Expositions d’Angers, qui ouvrait dans la cité angevine, le premier « traditional Sweet Shop », QK confiserie (Queen and King), une boutique de bonbons Anglais après avoir obtenu en 2011 son Certificat Etudiant Entrepreneur à l’Université Catholique de l’Ouest Il a été le premier en France à ouvrir ce type de confiserie. Ce projet était au départ le rêve de son père, d’origine Anglaise ; c’est donc naturellement que le jeune entrepreneur a voulu le concrétiser. Il souhaitait faire découvrir des bonbons haut de gamme au Français qui remporte un franc succès en Angleterre.

Dans cette boutique on y retrouve des bonbons aux saveurs incroyables et jamais vues : bière/citron vert, baba au rhum, chocolat/citron, rhubarbe/crème anglaise, cannelle, gingembre conditionné dans de jolie bonbonne en verre, dans des boites de cabine téléphonique Anglaise ou encore en forme de bus londonien. Depuis peu il vend également un sirop fabriqué uniquement à base de fruit concentré, un sirop que son père buvait étant petit. Un produit exclusif, puisqu’on ne peut le trouver en France seulement dans la confiserie QK.

Nous avons rencontré Maxime, un an après l’ouverture de sa boutique 9 rue st Etienne à Angers, pour faire avec lui un petit bilan sur l’évolution de son projet. Depuis son ouverture, de nouveaux bonbons font leur apparition dans la boutique, notamment des bonbons écossais, un petit hommage à son grand-père originaire d’Ecosse. De nouveaux conditionnements ont également fait son apparition : des bonbonnes en verre sérigraphiées en France, et des boites en métal à l’effigie de la marque QK. Depuis 3-4 mois Maxime à mit en place un site internet pour pouvoir faire de la vente en ligne. On peut désormais acheter les produits partout en France ou offrir des coffrets avec pas moins de 300 références disponibles.

Le jeune homme a su développer de nombreux partenariats en quelques mois, notamment pour le festival angevin Premier Plan, des événements avec des étudiants de l’université catholique de l’Ouest ou encore avec le salon du Chocolat à Paris. Il est également très prisé pour les mariages, beaucoup de jeunes mariés lui commandent ses confiseries. Dernièrement son projet à été médiatisé, Maxime est passé sur radio campus, ou encore dans l’émission de Laurent Ruquier « On va s’gêner ».

Une nouvelle boutique devrait prochainement voir le jour. Et pour les lecteurs d’Angers Info, Maxime vous offre les frais de port gratuit dans sa boutique en ligne avec le code : MOOVJEE.

Juliette Maubon

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info