Angers
Discours de politique générale de M.Valls : J.Auxiette salue un discours mobilisateur
Pour Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, « après le séisme des municipales, qui a révélé les profondes inquiétudes et le mécontentement des Français, le discours de Manuel Valls a montré que le message des Français a été entendu; « trop de souffrance et pas assez d’espérance » a dit le Premier ministre.
« Les réponses concrètes qu’il a apportées, à travers des annonces économiques fortes, l’appel aux forces vives de notre pays, ses travailleurs, sa jeunesse, ses entrepreneurs, comme la réaffirmation des valeurs républicaines, sont de nature à mobiliser et à redonner confiance aux Français.
Il faut maintenant que ce nouveau temps du quinquennat se matérialise rapidement, par la mise en œuvre des réformes qui créeront du pouvoir d’achat et de l’emploi pour les Français, c’est l’essentiel. »
Enfin, concernant le débat territorial, Jacques Auxiette précise : « Je ne partage pas nécessairement les propositions du Premier ministre sur la nécessité de la diminution du nombre de régions et je reste convaincu, comme je l’ai déjà affirmé, que notre horizon est dans le renforcement des liens avec la Bretagne ».