Angers

Le Cirque d’Hiver Bouglione s’exporte à Angers le temps de quelques jours.

Publié

le

Credit Alexis Jehl – Le Cirque d’Hiver Bouglione s’exporte à Angers le temps de quelques jours.

C’est plus d’une centaine de personnes qui ont débarqué à Angers lundi dernier, artistes, techniciens, membre de la famille Bouglione, tous réunis pour faire vivre un spectacle exceptionnel aux Angevins.

Après une journée et demie d’installation place de la Rochefoucauld à Angers ,c’est un impressionnant chapiteau qui se dresse dorénavant face aux visiteurs qui ont jusqu’à dimanche pour le découvrir. Une quinzaine de nationalités différentes s’attelle à faire vivre le cirque.

La famille Bouglione, pionnière du cirque français et propriétaire du cirque d’hiver à Paris depuis 1934,  a décidé de repartir sur les routes après 35 ans d’absence. La nouvelle génération, désireuse de rependre le flambeau a mis en place cette tournée itinérante qui vient fêter de bien belles manières les 170 ans d’histoire du cirque Bouglione.

L’objectif de la tournée ? Faire vivre tous les ingrédients du cirque traditionnel au spectateur, pour ce faire les quarante-cinq artistes présents sont accompagnés d’un orchestre qui joue en direct, rythmant les différentes représentations. Avec des numéros phare comme la femme canon, les tigres, les clowns, les trapèzes. Le tout dans les mêmes conditions de confort qu’a Paris au crique d’hiver, pour le plaisir des petits et des grands.

Les représentations se poursuivent ce samedi à 14 h 30, 17 h 30 et dimanche à 10 h 30 et 14 h 30. €. Programme complet et billetterie : sur place, au 08 00 74 69 25, ou sur www.cirquedhiver.com.

Evans Dupuy

Les + vus

Quitter la version mobile