Edition
Quinté. Le Prix du Palais Garnier à Saint-Cloud ce lundi 11 avril 2016.
Direction Saint-Cloud, lundi 11 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Palais Garnier vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Magneticjim (4) a effectué une rentrée correcte. Il va participer à son premier handicap, sous un poids assez favorable. Il affectionne la piste de Saint-Cloud, et la distance proposée. Le cheval a bien travaillé et détient une chance régulière dans cet événement.
Les confidences de Geny
Jess Parize: Taratchi (1) n’a pas fait sa course en dernier lieu, et ne peut être condamné trop hâtivement. Je pense qu’il a l’occasion de se racheter dans ce handicap. Il s’est déjà imposé par deux fois sur des terrains très pénibles et, même s’il semble chargé, je suis relativement confiant.
Mme Pia Brandt: Mount Isa (2) m’a rassuré lors de sa récente course de rentrée. le cheval revient à un bon niveau, il a bien récupéré de ses efforts. Il met toujours son ceour sur la piste, et devrait remporter son événement cette année. Pourquoi pas ce lundi ? J’en attends un bon résultat.Rosy Blush (12) possède de la qualité. C’est un petit modèle, qui a déjà réussi à cette valeur. J’en attend un bon comportement, même si elle n’est pas encore à 100%. A ce poids, je vous conseille de surveiller sa prestation avec vif intérêt.
Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (3) est en plein boum, et le handicapeur n’a pas hésité de lui infliger quatre kilos de pénalité. La dernière fois, il a bien gagné, mais ce lundi, à ce poids, il semble chargé et n’aura pas la partie facile, surtout si le terrain est annoncé pénible. A voir…
Christophe Ferland: Listan (5) a tracé un parcours encourageant lors de sa rentrée. Présenté pour la première fois à ce niveau, il peut profiter de sa maniabilité pour jouer les trublions à l’arrivée de cette confrontation, d’autant qu’il a progressé sur sa course de rentrée. Méfiance.
Jean Baudron: Catch Dream (6) avait besoin de sa course de rentrée, et peut encore manquer de condition face à des adversaires plus affûtés que lui. Il est confirmé dans ce genre de courses, et n’est pas incapable de causer une petite surprise à l’arrivée, à l’issue d’un parcours favorable.
Christian Scandella: Shanawest (7) s’est bien comporté dernnièrement. Elle aborde ce rendez-vous dans le même état de forme qu’en dernier lieu, et affrontera les mâles, cette fois. Cependant, si elle peut bénéficier d’un parcours sur mesure, elle garde son mot à dire. Attention !
Joël Boisnard: Lucky Team (8) est sur la montante. Il est pénalisé de 3,5 kilos, et j’espère que le handicapeur a raison. A ce poids, sa tâche ne semble pas des plus évidentes. Pour son retour sur le gazon, il faut que le terrain reste bon, sinon, je ne courrai pas.
Xavier Thomas-Demeaulte: Rakhsh (9) a besoin de fraîcheur. En dernier lieu, il courait très bien. Il va apprécier l’état du terrain et semble capable de confirmer ses bonnes dispositions. Facile à monter, son jockey devrait en tirer la quintessence. Mieux vaut donc l’avoir avec que contre soi.
Keven Borgel: Usain Best (10) est bien placé au poids, en pleine forme. Auparavant, quand il était neuvième, il n’avait pu bénéficier du meilleur des parcours. Il a repris de la fraîcheur en vue de cette épreuve, et n’est pas hors d’affaire pour briguer une allocation. Crédible.
Mikel Delzangles: Pekas (11) ne devrait pas être dérangé par son numéro tout en dehors, dans les stalles. Il a du travail derière lui, et semble capable de fournir sa meilleure valeur. Certes, il n’a que peu de marge à ce poids, mais apprécie les pistes souples. Il peut étonner.
Eric Legrix: Le Magicien (13) a très bien travaillé, et a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Il effectue ses débuts dans les handicaps, et n’a pas beaucoup de métier. cette épreuve va donc servir de test, même s’il semble pris trop haut sur l’échelle des valeurs.
Christophe Escuder: La Houssay (14) est en pleine forme. Elle est plus performante sur le gazon que sur les pistes en sable, mais aura fort à faire face à de tels adversaires. Abaissée au poids, une place ne lui est pas interdite, surtout si le terrain vient à s’assouplir. A ne pas négliger.
Sascha Smrczek: Romantic Pur (15) a été castré durant l’hiver. C’est un très bon cheval, qui va avoir besoin de se remettre dans le bain. Peu démonstratif au travail, il va tenter de tracer un parcours propre, sur un sol profond, favorable pour ses aptitudes.
Philippe Leblanc: Colibri Cael (16) n’a pas très bien couru la dernière fois. Je le présente en espérant le voir se réhabiliter car je n’ai aucune explication concernant sa dernière tentative. J’aurai préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, et en bon terrain.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-1-2-4-7-6-14-12 la synthèse de la presse: 4 – 9 – 2 – 6 – 1 – 5 – 10 – 11
L’arrivée: 4-9-10-6-15
RTL : 4-7-9-2-6-8-3-5
Europe 1 : 6-4-9-7-2-5-12-14
RMC: 6 – 5 – 2 – 4 – 7 – 11 – 1 – 12
Le Parisien : 9 – 6 – 7 – 2 – 4 – 5 – 1 – 12
Ouest France: 10-2-7-6-9-5-1-3
Sud Ouest : 11 – 5 – 6 – 2 – 9 – 4 – 12 – 7
Tropiques FM: 4 – 9 – 6 – 2 – 3 – 12 – 16 – 10
Paris Turf : 4-6-9-5-2-10-12-7