Angers
Assemblée plénière du Comité d’usagers du CCAS d’Angers
Etre à l’écoute des usagers et contribuer à mettre en œuvre une politique publique, voici ce qui anime l’instance participative du CCAS. Alors qu’un groupe a travaillé sur le thème de la participation sociale plus ou moins existante selon la mobilité des usagers, d’autres se sont donné la mission de simplifier les courriers administratifs du CCAS, parfois lourds et complexes, pour en améliorer leur compréhension.
Le Comité d’usagers dispose d’un forum d’agents, dans lequel 24 volontaires du CCAS sont présents pour échanger, partager et chercher des solutions aux difficultés de la vie quotidienne des usagers.
La session de ce mardi était d’autant plus importante puisqu’une délégation de la ville d’Amiens était présente pour assister à l’assemblée. Trouvant « le dispositif très intéressant », c’est une belle récompense pour le Comité d’usagers d’Angers de présenter ses travaux à Amiens pour qu’à leur tour mettent en place une instance participative du même type.
La prochaine plénière du Comité d’usagers aura lieu le 2 juillet prochain, au foyer de jeunes travailleurs David d’Angers. Une conférence sera également proposée le 21 mai sur le thème « l’alimentation quand on vieillit ».