Angers
Angers SCO ramène un petit point de Niort.
Au terme d’un triste match, le SCO d’Angers partage les points avec les Chamois. Le 17e match nul de la saison pour les Niortais ne devrait pas arranger leurs affaires dans le bas du tableau. Résumé.
Crispé par l’enjeu ?
La performance livré par le SCO d’Angers ce soir est méconnaissable à celle rendue contre le FC Nantes. Les joueurs de Stéphane Moulin sont rentrés tardivement dans la rencontre, sans jamais proposer un véritable fond de jeu. Solide défensivement, le SCO a souvent péché dans les phases offensives.
Un réveil trop tardif
Les rentrés successives de Gomez, Ayari et El Jadeyaoui n’ont pas eu l’effet attendu même si le jeu angevin possédait plus de dynamisme dans le secteur offensif. Maladroit et peu en réussite le duo d’attaque Ayari-Keserü, est resté muet. En fin de rencontre la situation aurait pu se décanter mais les gardiens du soir Delecroix et Letellier sont restés vigilant. Letellier pour sa première cap en Ligue 2 aura été solide malgré quelques frayeurs et aura surtout gardé sa cage inviolé. Une première réussie.
Le film du match
Dans un stade plutôt remplit, les joueurs de Gastien ne doivent pas perdre pour s’éloigner de la zone rouge. A la surprise générale El Jadeyaoui ne débute pas la rencontre, préféré à Charles Diers sur le côté gauche. Le premier quart d’heure laisse augurer une rencontre fermée. Et c’est bien ce qu’il va se passer avec 45 premières minutes d’un match ou aucunes des deux équipes ne veut prendre le jeu à son compte. Les deux formations ne proposent pas grand chose, pire, les longs ballons par dessus la défense se multiplient d’un côté comme de l’autre.
Au retour des vestiaires, les angevins prennent rapidement le contrôle du match. Sur un centre de Doré, Keserü manque d’ouvrir le score sur une tête qui manque de puissance, le gardien capte la balle(45′). Réveiller par cette action, Niort commence timidement à jouer et sur un corner Letellier doit s’employer pour écarter le danger (53′). Le SCO prend la mesure du jeu et parvient à garder le ballon sur la pelouse des chamois. Bien lancé sur le côté droit, Fall repique dans l’axe et laisse le ballon filer entre les jambes de deux partenaires, mais Keserü ne peut conclure. Déçu par la piètre performance de ses joueurs les supporters du stade René Gaillard commencent à lever la voix et réclament la sortie de leur attaquant Lafourcarde, pas en réussite ce soir.
Malgré un match nul, le SCO grimpe sur la troisième marche du podium. Guingamp s’incline à Tours 2 buts à 0, alors que Caen fait match nul 0 à 0 contre les Lensois. La réception du SM Caen pourrait bien être décisive vendredi prochain entre deux prétendants à la montée. Rendez-vous à Jean Bouin, vendredi.
Niort 0 – 0 Angers SCO, stade René Gaillard
Letellier, Fall, Zoro, Couturier, Diallo, Auriac (cap), Manceau, Ravet (Gomez,56′), Diers (El Jadeyaoui, 75′), Doré (Ayari, 68′), Keserü.
Par Antoine Fardeau