Angers

Angers. Open Tennis Espace Anjou, Hemery sort par la grande porte !

Publié

le

Credit AF -Alexandre Soulier, le directeur du tournoi félicite le jeune Hemery pour son parcours exceptionnel.

Angers – Les cheveux et l’allure de Monfils. Si la ressemblance est frappante, le jeune Guadeloupéen de 18 ans n’a pas résisté longtemps face au 236e mondial.(3-6, 2-6) Il a cependant démontré pendant tout le tournoi qu’il avait un potentiel exceptionnel et une envie débordante.

Nielsen, bien trop fort

Les 1259 places de différence ont bien été respectés. Le belge Niels Desein n’est pas resté longtemps sur le Court Central de l’Open Espace Anjou. En bâclant la finale en deux sets, il n’a concédé que 5 jeux. Fébrile dans les deux débuts de sets, le belge a profité des erreurs de son adversaire pour développer son tennis. Sérieux en revers et renversant au service, le joueur natif de Gent, a profité pleinement de ces deux points forts. En remportant le tournoi il ne promet pas d’être là pour la prochaine édition. « J’espère ne pas être là l’année prochaine, […]mais si je dois revenir ce sera avec joie » témoigne t-il en fin de match. Ambitieux, le belge veut se rapprocher des 150 premiers au classement ATP.

 

Open Espace Anjou, un tournoi futur

Issu des qualifications, Hemery est classé 1495e mondial au classement ATP mais son potentiel en vaut bien plus. « Calvin est à l’image du tournoi » nous raconte Alexandre Soulié, directeur du Tournoi. En effet, l’Open Espace Anjou est une compétition d’avenir qui met souvent en avant des jeunes issus des qualifications. L’occasion pour eux de gagner des points ATP et de se confronter à des joueurs beaucoup mieux classés. En demi finale, c’est Enzo Py qui s’est illustré, issus des qualifications comme son homologue français, il n’a pas pu renverser le futur vainqueur du tournoi Desein. Satisfait par « une édition réussie », le directeur Alexandre Soulié rempile l’année prochaine et nous promet encore un tournoi plein de rebondissements.

Hemery, la perle montante

Adulé par le public angevin durant tout la compétition, le jeune guadeloupéen s’est révélé être la coqueluche des supporters. « Son envie est incroyable », pouvait-on entendre dans les tribunes du Court Central. Malmené par un Desein en confiance et sûr de sa force. Hemery n’a pas vraiment existé pendant la rencontre. Cependant son parcours est admirable. Issu des qualifications, « je n’arrive même pas a me qualifier pour des tournois de 10 000 dollars et là je suis en finale, c’est incroyable » fustige le chouchou à son public. A l’aise sur la terre battue, il a montré de belles choses ce dimanche, avec quelques belles montées au filet. Encouragé par les nombreux spectateurs du Court Central, il n’a malheureusement pas pu enflammer la rencontre et renverser le belge. Il s’incline mais son visage restera marqué dans les esprits angevins. Habitué a ce genre de parcours, on se souvient d’une belle performance où il avait tenu tête au français Benoît Paire (4-6, 6-3, 6-2), 33e mondial, il y a tout juste deux semaines. Et si Hemery était le nouveau Monfils ?

Hemery- Desein (3-6, 2-6). 15 000$ US.

Antoine Fardeau

Les + vus

Quitter la version mobile