Angers

Angers SCO tenu en échec par Valenciennes (0-0)

Publié

le

Credit Angers SCO. Vincent Manceau aura fait preuve de solidité dans son couloir droit.

Credit Angers SCO. Vincent Manceau aura fait preuve de solidité dans son couloir droit.

Angers SCO ne sera pas parvenu à marquer ce lundi soir à Jean Bouin contre le VA, pour le compte de la 31ième journée de Ligue 2. Les joueurs de Stéphane Moulin demeurent cependant troisièmes avec 52 points. Les angevins ne profitent donc pas du faux pas de Brest, battu par Auxerre (0-1) samedi. Ni Kodjia, toujours meilleur buteur de Ligue 2 (15 buts) ni Diego Gomez, de retour en championnat ce soir, ne seront parvenus à tromper la vigilance d’une défense nordiste qui aura fait son travail en ramenant un point important pour le maintien.

Le SCO est en place mais est curieusement plutôt timide physiquement sur le début du premier acte. Le contact entre N’Gando et un défenseur valenciennois à sur un premier centre venu de la gauche, loin de donner satisfaction à l’attaquant angevin, illustre cette surprenante timidité. La tendance va s’inverser aux alentours de la 25′ minute, avec plusieurs ballons dangereux dans la surface du VA. Ni Kodjia, ni Pessalli, sur un autre ballon de N’Gando, ne parviennent cependant à ouvrir le score, ce qui aurait été finalement logique au vu des 45 premières minutes. À l’autre bout de la pelouse de Jean Bouin, Butelle passe un début de rencontre plutôt tranquille, n’ayant qu’à prendre avec sérénité dans ses bras une frappe croisée de Ndao ; bien trop molle pour être inquiétante.

À la reprise, le SCO, qui avait su reprendre le dessus en termes de possession du ballon et de maîtrise physique dès la demi-heure de jeu, est maintenant très à l’aise. On sent que les valenciennois ont beaucoup donné physiquement en première période et des différences se font ressentir. Kodjia est à même de profiter victorieusement du coup de mou du VA lorsqu’il effleure de la tête un ballon issu d’un coup-franc de N’Gando qu’aucun défenseur nordiste n’avait su intercepter. Instant retrouvailles à Jean Bouin à la 64′, lorsque Pessalli cède sa place à Diego Gomez, qui retrouvait enfin la pelouse angevine en Ligue 2 après 18 mois de convalescence. Avant cela, Kodjia était encore trop juste sur un centre au cordeau de Camara. Les valenciennois sont par la suite plus incisifs et les constructions côté droit sont intéressantes et poussent même Butelle à quelques erreurs d’interprétation dans ses sorties sur des centres de Guihoata ou bien sur corner. Les occasions angevines commencent à s’espacer alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure. N’Gando fait alors un très mauvais choix, oubliant de servir Auriac à gauche, sur un contre où le capitaine angevin avait trouvé le bon filon. Auriac choisira dans l’instant suivant une frappe à 25 mètres but alors qu’il était trop déséquilibré pour cadrer. Trois minutes plus tard, c’est le VA qui s’offre un contre qui aurait du finir dans le but du SCO. Le Tallec n’est pas en position favorable pour frapper à l’arrivée du ballon et décale Kenny Lala qui privilégie la force à la précision. Le ballon passe au dessus la barre de Butelle qui était battu. Toujours pas de tir cadré en première période … Le SCO fait le forcing mais peine réellement à être précis, ce qui donne des contre au VA. Pour le reste, on en restera là et le public angevin restera sur sa faim car le but de la victoire n’est pas venu, faute de précision dans certains gestes !

Championnat de France de ligue 2 – Journée 31

Lundi 13 avril 2014 (20h30)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 0 – 0 Valenciennes (0-0)

Cartons à Valenciennes : Kabore (20′), Guihoata (39′) et Lala (90′). À Angers : Mangani (62′).

Angers SCO : Butelle – Manceau, Thomas, Pierre, Bouka-Moutou, Mangani (Diers, 81′), Auriac (Cap.), Camara (Pépé, 72′), Pessalli (Gomez, 64′), N’Gando, Kodjia. Non-entrés : Angoula et Guillon. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Valenciennes : Charruau – Guihoata, Niakhate, Abdelhamid (Cap.), Lala, Enza-Yamissi, Kabore, Fulgini, Le Tallec (Poepon, 88′), Ndao (Slidja, 76′), Tousard. Non-entrés : Dupré, Coulibaly et Mbenza. Entraîneur : David Le Frapper.

Arbitre central : M. Floris Aubin.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info