Angers

CDF.Rennes – Angers .P.Montanier : « C’est aléatoire, ça se joue sur un match ».

Publié

le

Capture Stade Rennais - Philippe Montanier, entraineur du Stade Rennais

Capture Stade Rennais – Philippe Montanier, entraineur du Stade Rennais

Philippe Montanier, entraîneur du Stade Rennais, s’est confié auprès de nous à la veille de la demi-finale de la Coupe de France les opposant au SCO d’Angers.

Les Rennais ont « traversé des périodes difficiles », en atteste leur défaite (anecdotique) à domicile ce week-end face à l’AS Monaco (0-1). Cependant, ils n’auront pas mis bien longtemps à digérer ce revers, se tournant directement vers la demi-finale de demain (21h) contre Angers. La fraîcheur physique semble être là « les joueurs se sentent bien ». Le coach pourra même compter sur le retour de Paul-Georges Ntep pour ce match qui est sans doute LE match de la saison. Arrivé l’été dernier, Philippe Montanier ne se voyait déjà pas ici en début de saison « on prend les matches les uns après les autres. L’objectif était d’aller le plus loin possible ». Maintenant qu’ils sont aux portes de la finale, le coach Rennais aimerait amener son équipe au Stade de France « cette compétition tient à cœur aux joueurs » et remporter son premier trophée, celui qui échappe au club depuis 43 ans.

Tout le monde évoque le Stade Rennais comme favori, mais le coach ne veut pas parler d’étiquettes « ça sera difficile, c’est une demi-finale et Angers est motivé ». Et pour cause, même si les Rennais joueront à domicile face à une équipe de L2, rien n’est joué d’avance « ils ont de bons résultats à l’extérieur (4e équipe au classement extérieur) ». L’avantage du terrain ne fera donc rien car, chaque année, la coupe réserve des surprises et les hiérarchies s’estompent « on a vu Lens éliminer Lyon par exemple ». Les Rennais auront donc affaire à une rencontre « aléatoire, ça se joue sur un match » et devront être vigilant demain soir face au SCO d’Angers, une formation « 28 fois sur le podium de la L2 cette saison. Elle est plus près de la L1 que de la L2, même s’ils leur reste des efforts à faire » qui aura toutes ses chances. Les Rennais ne sous-estiment pas leur adversaire, bien au contraire « c’est une équipe complète que l’on connaît bien, avec un fort potentiel offensif. Il faudra faire attention, notamment aux contres où ils sont très fort » avant de leur tirer son chapeau « c’est la seule équipe de L2 à être capable de jouer la montée et une demi-finale de Coupe de France en même temps ».

Pour rappel, les Rennais joueront leur 4e demi-finale de coupe en cinq ans. Toutefois, aucune d’entres-elles n’aura aboutie sur un trophée (finaliste de la Coupe de France en 2009 et de la Coupe de la Ligue en 2013). Ils pourront briser le sort demain et compter sur leurs supporters qui seront présent, le match se jouant à guichets fermés. Toute la Bretagne sera la pour soutenir son club et espérer se qualifier pour une nouvelle finale de Coupe de France.

Parcours du Stade Rennais :

32e finale – victoire sur Valenciennes 1-1 (8-7 t.a.b)

16e finale – victoire à Boulogne (0-2)

8e finale – victoire à Auxerre (0-1)

¼ finale – victoire face à Lille (2-0)

Par Thomas Gaté

Plus d’actus sur notre application mobile Android et Windows Phone 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info