Angers
En direct: Près de 800 manifestants de la « Manif Pour tous » devant la Mairie d’Angers
Partis de la Préfecture d’Angers vers 19H, près de 800 manifestants du collectif de la «Manif pour tous » viennent de rejoindre l’Hotel de Ville, alors que la séance du conseil municipal d’Angers se poursuit malgré les bruits des manifestants à l’extérieur.
Selon les manifestants « Pour masquer le scandale Cahuzac et son incapacité à diriger le pays, François Hollande fait accélérer le calendrier parlementaire, mettant très gravement en danger la cohésion nationale. » « François Hollande veut passer en force sur le « mariage pour tous », contre l’avis et au mépris de la majorité des Français. »
Le Maire d’Angers indique être disposé à recevoir une délégation des manifestants et que le conseil municipal se poursuivra tant que la sécurité des élus sera assuré
Echange tendu entre Frédéric Béatse et Emmanuel Capus, lors d’une demande d’audience du Maire pour apaiser les manifestants « Taisez-vous Monsieur Capus, vous êtes la honte de ce conseil municipal, une fois de plus vous sortez de la démocratie » indique le Maire » Nous sommes consternés et choqués par vos propos »
La demande de rendez-vous écrite a été transmise au directeur de cabinet par Laurent Gerrault