Angers

Festival Cinémas d’Afrique : Clôture du festival et remise des prix au Centre de congrès d’Angers

Publié

le

En tout 5 prix ont été remis lors de cette cérémonie à Angers. Le prix du public du court métrage, le prix du public du long métrage et le prix du public du film documentaire seront décernés par les festivaliers détenteurs du passeport. De même, le jury jeune décernera deux prix : un prix pour le long métrage, un prix pour le court métrage ; l’aboutissement d’un travail de plusieurs semaines autour des cinémas d’Afrique.

La soirée s’est poursuivi avec la projection du film « Nothing but the truth » de John Kani (77′, Afrique du Sud, 2010). Ce récit hors compétition, drôle et rythmé, souligne les contradictions d’une société qui se construit après des années d’apartheid.

Le festival Cinémas d’Afrique se tient tous les deux ans à Angers, au printemps. Il présente une sélection de films inédits de tout le continent, du Cap en passant par Alger. Pour chaque film un représentant est invité, afin de permettre des temps d’échange avec le public.

Une semaine émaillée de festivités : ouverture et clôture au Centre de Congrès le mardi 12 et le samedi 16 avril, parade dans le centre ville d’Angers, repas convivial. Une semaine pour découvrir l’Afrique… depuis l’Afrique.

Voici la liste des films primés pour ce festival 2011 dévoilés lors de la soirée de clôture ce samedi 16 avril.

L’ensemble des films primés est projeté ce dimanche au Gaumont Variétés.

Prix du public

Prix du public du long métrage :

Teza, de Haïlé Gerima

Prix du public du documentaire :

Koukan Kourcia, le cri de la tourterelle

Prix du public du court métrage :

Tiraillement, de Najwa Slama

Prix du jury jeune

Prix jury jeune du long métrage

Le poids du serment, de Kollo Daniel Sanou

Prix jury jeune du court métrage

Tiraillement, de Najwa Slama

Les + vus

Quitter la version mobile