Angers
La compagnie angevine Loba nominée aux Molières
« P.P. Les Petits Cailloux », création de l’artiste Annabelle Sergent pour la compagnie Loba et soutenue par le Conseil général, fait partie des quatre nominés aux Molières 2011dans la catégorie Spectacle jeune public.
Après les succès rencontrés au Quai à Angers et au festival Méli’Mômes à Reims, ce spectacle sera peut-être consacré lors de la cérémonie diffusée dimanche 17 avril, à partir de 20 h 30 sur France 2, en direct de la maison des arts de Créteil.
Avec cette nouvelle création, Annabelle Sergent prolonge son travail autour du conte entamé avec « Botte de prince et bigoudis », une adaptation libre de Blanche Neige. Pour « P.P. Les P’tits Cailloux », elle revisite de manière loufoque « Le Petit poucet ». Seule sur une scène, elle défend avec énergie un texte qui reprend les personnages originaux du conte (un poucet, ses frères, une ogresse) et actualise le propos en détournant les images traditionnelles du genre. Avec une langue décapante, l’actrice aborde les thèmes de la fratrie et de l’émancipation avec légèreté et justesse. Un spectacle malicieux et hilarant !Sce CG49
[youtube uHhC_NBt34E]