Angers

Une nouvelle fois, Angers-Noyant a eu une période de creux contre Pays d’Aix

Publié

le

Malgré un bon début de match, les angevins ont connu un trou noir qui leur a été fatal. Un scénario qui s’est trop souvent répété cette saison pour voir Angers se maintenir.

Après la victoire de Besançon à Saintes, vendredi soir sur le score de 28 à 23, Angers Noyant est dans l’obligation de s’imposer sur son parquet pour conserver un infime espoir de maintient en Pro D2. Un tel résultat mettrait fin à la spirale négative des noyangevins qui restent sur trois défaites de rang, dont une il y a deux semaines à Jean-Bouin. Pour les spectateurs ce sera l’occasion de retrouver Mickael Illes qui a passé huit saisons au club. L’ancien angevin joue en effet cette saison dans l’équipe de Pays d’Aix.

Une fin de mi-temps catastrophique

Bonne entame des angevins qui mènent sur le score de 5 à 3 au bout de 10 minutes. On constate une réelle envie de bien faire des joueurs d’Angers-Noyant en ce début de première mi-temps. Une supériorité numérique des aixois permet aux provencaux de revenir au score. Quelques minutes plus tard, sur une seconde infériorité numérique, les angevins prennent l’eau. Plusieurs ballons perdus bêtement pendant les cinq dernières minutes permettent aux joueurs d’Aix de prendre le large et de mener 17 à 12 à la pause. C’est dommage, la fin de mi-temps manquée gâche la belle première période réalisée par les coéquipiers de Yann Lemaire.

Aix a gérer le score en seconde mi-temps

Le début du second acte est très compliqué côté angevin. Après 40 minutes de jeu, Aix mène de huit buts et s’appuie sur Robin Capelle, leur gardien pour augmenter son avance. Ensuite, les aixois vont se contenter de gérer leur avantage durant la suite de la rencontre. Les angevins ne sont pas assez costaud défensivement et concèdent énormément de tirs. Néanmoins une belle réaction permet aux angevins de réduire quelque peu l’avantage. C’est finalement sur un score de 33 à 28 que les joueurs du Pays d’Aix s’imposent et enlèvent les derniers espoirs angevins.

Angers Noyant : Ilija Komnenovic ; Milan Calic – Kevin Hauray ; Julien Richard ; Ahmed Hadjali ; Julien Richard ; Jean Pelé ; Sandrer Bouchkara ; Julien De La Bretèche ; Jason Motta ; Abdeldjalil Ziada ; Vilius Juozaitis ; Yann Lemaire ; Mathieu Hurtaud ; Rados Pesic.

Pays d’Aix : Robin Capelle ; Stéphane Clemencon – Thomas Michel ; Vially Vincent ; Mickael Illes ; Pierre-Louis Amate ; Pierrick Lhermet ; Jon Gunnarsson ; Alexandre Pongeard ; Nikola Isailovic ; Sid-Ali Yahia ; Abderrazek Hamad ; Mirza Saric.

[youtube nvaorcXxqmI]

Les + vus

Quitter la version mobile