Angers
Angers.Les Angevins du Sporting Club Angevin (SCA) sur les traces du SCO.
En ce week-end de Pâques, le samedi 19 avril sera un jour de fête à la Baraterie (19h). Et quelle fête ! Il y aura un derby du Maine-et-Loire entre le SCA (PH) et Beaufort-en-Vallée (DRH) en vue des quarts de finale de la Coupe de l’Atlantique.
Cette année, les Angevins du SCA ont fait un parcours remarquable en Coupe de France (CDF), en atteignant le 6e tour. Ils vont sans doute vouloir se rattraper sur la Coupe de l’Atlantique et aller sur les pas de leurs grands frères du SCO, qui se sont arrêté en demi-finale. Une confrontation 100% Angevine à Jean-Bouin, c’est ce qu’ont raté de peu les joueurs du SCA au 7e tour de la CDF. Des regrets, ils peuvent en avoir mais il ne faut toutefois pas oublier cette aventure exceptionnelle et enrichissante, faite d’exploits et qui a vue une très forte mobilisation de ses supporters et des 420 licenciés du club. Le club n’ayant plus (ou peu) l’ambition de monter en championnat (3e de PH), va reporter ses espoirs de fin de saison sur les coupes de l’Atlantique et de l’Anjou dans laquelle ils recevront, début mai, Seiches ou Segré en 8e de finale.
L’ambiance des grands jours devra être sortie une fois de plus demain à la Baraterie car rien n’est fini. Après avoir écarté l’Intrépide d’Angers (DSR) et les Lucs-sur-Boulogne (PH), le SCA essayera de mettre sur le carreau Beaufort-en-Vallée qui joue une division supérieure (DHR). Comme le tour précédent, le SCA est le petit poucet de cette Coupe et l’un des trois représentants du Maine-et-Loire avec Beaufort et la Vaillante d’Angers tandis que les cinq autres équipes (DH) viennent du 44 et du 85.
Les Angevins auront l’avantage du terrain (un synthétique) et pourront compter sur son fidèle public. Un grand match attend donc le SCA qui, en cas de victoire, pourrait se retrouver en demi-finale contre un club prestigieux de DH. Ce dernier se jouerait obligatoirement à la Baraterie, sans doute le 8 mai prochain.
Un autre match d’importance aura lieu en levé de rideau, demain à 15h. Les U17 du SCA reçoivent le FC Val-de-Moine (Saint-Germain-sur-Moine) en Challenge de l’Anjou. Venez nombreux supporter les Angevins.
Par Thomas Gaté