Edition
Quinté. Le Prix de la Ville de Pontchâteau ce mercredi 20 avril 2016
Direction Pontchâteau, mardi 19 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Ville de Pontchâteau vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 40 000€.
Dans cette épreuve, brillant lauréat à Cherbourg en juin 2015, Tamisso (11) a connu une interruption de carrière entre juillet dernier et mars 2016. Pour sa rentrée, à Laval, il a réalisé un parcours prometteur, qu’il n’a pu confirmer ensuite. Il rend la distance et reste ferré. Ce n’est pas une priorité. Al Capone Jet (14) n’a pas été revu depuis le 12 décembre dernier, après avoir montré quelques moyens à l’attelage. La classe ne lui fait pas défaut et il peut réaliser de belles choses dans cette spécialité. Là, il rend la distance et il s’agit d’une rentrée. Pas une priorité.
Les confidences de Geny
Charles Dreux: Ulky Ly (1) a connu des problèmes de jambes, ce qui explique sa longue interruption de carrière. Il va effectuer sa rentrée ce mercredi. Il affronte des plus jeunes et mieux vaut donc le regarder courir. Il aura besoin de quelques parcours pour retrouver son bon niveau.
Damien Bonne: Alinéa (2) reste sur deux bonnes courses à Caen. Il est meilleur à droite mais a déjà brillé corde à gauche. Il est en forme à l’entraînement et a encore gagné en condition depuis, même s’il n’est pas à 100%. Il devrait donc logiquement être dans les 3 premiers.
Pierre Pellerot: Azaro d’Eva (3) n’a pu être jugé cet hiver, car il est souvent parti au galop. Il est en forme. Il découvre un engagement intéressant au premier poteau. Il avait brillé en province en 2015. Espérons qu’il va bien faire cette année, et qu’il va perdre son vice de mal s’élancer.
Alexandre Buisson: J’ai préféré faire l’impasse sur le meeting de Vincennes avec Anoa (4). Il a bien gagné pour sa rentrée et a bien couru les deux fois suivantes. Mercredi, il découvre un engagement sur mesure au premier poteau. Il court rapproché, mais devrait disputer la victoire.
Thomas Levesque: Archibald (5) effectue sa rentrée, mais fait face à un bel engagement. Il était moins bien cet hiver, ce qui explique son absence. Il est bien à l’exercice. Il devrait être avantagé par la piste plate. Avec un bon parcours, il peut même prétendre au podium.
Jean-Luc Bigeon: Viento Harbor (6) est resté 19 mois sans compétition en raison d’un problème à un boulet. Pour sa rentrée, il avait bien couru et lors de sa seconde sortie ce n’était pas mal. Il n’est pas au top et va encore manquer. C’est un bon cheval, qui ne doit pas être interdit.
Bertrand Le Beller: Atino de l’Ormerie (7) a été arrêté après son succès de Bordeaux, l’été dernier, pour se refaire une santé. Il a gagné plaisamment pour sa rentrée à Vire et a bien couru ensuite. Il a besoin de gains pour participer ensuite au Trophée Vert. Il faut le retenir.
Michel Dabouis: Toscan des Loyaux (8) a surtout été vu sous la selle ces derniers temps. Cette course à l’attelé a pour but de lui changer les idées. Il fait face à un bel engagement et possède de la qualité, mais il m’a déçu les deux dernières fois. On va bien voir…
Damien Héon: Thérésa de Cerisy (9) avait pour objectif une épreuve à Cholet mais cela s’est mal passé. Dernièrement à Loudéac, la piste était lourde et elle s’est montrée courageuse. Cette sortie l’a ouverte. Au travail, elle est pleine peau. Une quatrième place serait satisfaisante.
Anthony Barrier: Ulula Bella (10) a fait une bonne rentrée à Laval, avant de très bien courir à Vincennes où elle a amélioré son chrono. Elle doit rendre 25 mètres, mais elle s’élance bien. De plus, elle a affronté de meilleurs chevaux cet hiver. Elle détient encore une très bonne chance.
Christian Boisnard: Uvinito (12) a fait le meilleur et le pire à Pontchâteau. Il est en forme, mais on ne l’a pas trop préparé, car il aura d’autres bons engagements à venir. Il y a de bons chevaux en tête, et on va surtout essayer de venir prendre une petite place. Il progresse et s’assagit.
Olivier Boudou: Viking de Trémahou (13) s’est bien comporté samedi à Vincennes. Il a peu couru à l’attelage car peu maniable, mais il a des moyens. Il avait d’ailleurs surpris en prenant une troisième place, l’automne dernier à Cherbourg. Il peut être cinquième.
Franck Anne: Uka Normande (15) vient d’entretenir sa forme sous la selle. Elle revient en bonne condition. A Caen, elle avait bien couru. Elle ne gagne pas souvent, mais se place toujours. Elle démarre très vite ; le rendement de la distance n’est donc pas dérangeant. Elle devrait se placer.
Mlle Claire Desmontils: Tina Vivancière (16) a eu des vacances après le meeting d’hiver. Elle a besoin de compétition, pour retrouver le rythme. Les parieurs peuvent l’éliminer, car il lui faut souvent quelques parcours pour être à son meilleur niveau. Elle aura d’autres objectifs durant l’été.
Michel Dabouis: Sir Téjy (17) est décevant en course par rapport à ce qu’il fait à l’entraînement, car il fait preuve de caractère. J’avais besoin de faire quelques réglages, en vue de préparer cette épreuve. S’il fait ce qu’il montre à la maison, il devrait être dans les cinq premiers.
Jean-Pierre Lecourt: Urgos du Cèdre (18) n’a pas mal couru dernièrement dans un bon lot. Pontchâteau reste une piste spéciale où il est toujours compliqué de rendre 25 mètres. Il est en forme mais il y a des bons 6 ans en tête. Il aura un plus bel engagement prochainement à Laval…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-5-4-10-9-7-18-12 La synthèse de la presse: 2-5-10-4-12-7-9-14
L’arrivée: 12 – 10 – 4 – 18 – 15
RTL : 10-7-4-2-12-5-17-15
Europe 1 : 10-18-4-2-12-5-15-7
RMC: 5-4-10-12-9-7-18-2
Le Parisien : 2-4-12-5-10-18-7-15
Ouest France: 12-2-4-5-10-9-18-15
Sud Ouest : 9-3-5-4-10-2-12-7
Tropiques FM: 2-5-10-4-12-18-9-7
Paris Turf : 2-5-10-4-12-18-9-7