Angers

Angers SCO 1-1 SM Caen : Le SCO retrouve sa place d’outsider

Publié

le

Archives Philippe Caillebeau/ Volontaire et de plus en plus à l’aise ces dernières semaines, Yoric Ravet aura réalisé une belle partie face au rival caennais.

Match nul, un but partout, entre Angers SCO et le Stade Malherbe de Caen dans le choc de la 33° journée de Ligue 2. Les angevins redescendent à la 4° place du classement. Toujours dans le coup pour la montée, les angevins accusent deux petits points de retard sur Guingamp qui remonte sur le podium.

Très bien entrés dans leur match, les angevins, plus à l’aise que les normands physiquement, exploitent bien leurs récupérations rapides du ballon. La paire offensive Keseru- Socrier se trouve bien et le SCO développe d’intéressantes montées, souvent emmenées par la bonne percussion de Ravet et El-Jadeyaoui. Malgré cette belle entrée en matière, les angevins peinent à se créer de réelles occasions dans le jeu. Seul un superbe coup-franc sur le poteau de Yorick Ravet à la 8′ minute fera trembler Jean bouin en début de partie : bien positionné aux 25 mètres lègèrement sur la gauche, le joueur prêté par l’AS Saint-Etienne travaille bien son ballon, mais sa tentative vient s’écraser sur le montant gauche de Damien Perquis. Bien tenus par le SCO, les malherbistes peinent à s’approcher des buts de Malicki mais sont en revanche plus réalistes. Sur leur première réelle occasion, à l’exception d’un coup-franc de Jajr n’ayant rien donné une minute auparavant, Duhamel presse le défenseur angevin Couturier qui marque contre son camp (0-1, 21′). Dans une période de flottement suite à l’ouverture dun score caennaise, les hommes de Stéphane Moulin sont à la peine défensivement, à l’image d’une mésentente de la paire défensive Couturier-Zoro qui tarde à dégager le ballon de la surface angevine devant Guerreiro. Dans la foulée, Guerreiro butte sur le poing solide de Grégory Malicki qui sauve les locaux du break. Lemaire, déjà averti dans le premier quart d’heure, cède sa place à Manceau dès la 32′ minute de jeu. De nouveau en place dans les 10 dernières minutes du premier acte, les angevins se créent plusieurs situations intéessantes sans trouver l’égalisation, à l’image des deux tentatives de la tête de Ravet venues de des centres de Diallo coté gauche. Juste avant le repos, la frappe d’Auriac sur une remise intelligente d’El-Jadeyaoui passe 5 mètres au dessus des buts du portier caennais.

A la reprise, les angevins montrent leurs envies de retour, mais pèchent souvent par manque de précision. Les occasions les plus pécises su SCO viennent une nouvelle fois des coups de pied arrêtés : A la 48′ minute, Keseru manque l’égalisation sur coup franc. A l’heure dejeu, Moulin opère un second changement : Ravet, auteur d’un bon match avec trois occasions à son actif en première période, cède sa place à Khaled Ayari. Tandis que la partie se durcit, le SCO, poussé par Jean Bouin, hausse le ton. Sur sa première occasion, Ayari donne raison au à Stéphane Moulin : suite à un corner rentrant de Keseru, le tunisien, bien positionné au rebond, égalise d’un superbe ciseau (78′). Coté caennais, les occasions sont rares et ne se présentent qu’en contre. Vigilent, Grégory Malicki intercepte un centre coté droit avant que la vivacité de Malik Couturier n’empêche les normands de doubler la mise sur un centre en retrait venu d’un contre coté droit. Suite à une échauffourée la 80′, Couturier reçoit un carton jaune, tout comme son homologue Seube, expulsé suite à un deuxième avertissment. Dans une fin de match folle, Malicki sauve par deux fois le SCO : Le caennais Cuvillier, qui venait de remplacer Montarloup, crochette Manceau et se présente seul face à l’ex-lillois qui s’interpose brillament. Malgré quelques poussées souvent orchestrées par Ayari au cours des 4 minutes de temps additionnel, le SCO, pourvu du décisif Diers rentré à la place d’Auriac pour la fin de la partie, ne parvient à créer un nouvel exploit de dernière minute. Le SCO quitte le podium au profit de Guingamp, large vainqueur du Mans (1-6). Les joueurs du président Chabane restent bien positionnés, en embuscade, pour retrouver les trois premières places du classement général.

Stephane Moulin « Pas de regret chacun a eu des opportunités… Nous n’avons pas pu concrétiser. J’avais dit aux joueurs que la clé du match résidait dans notre capacité à ne pas prendre de but…Sur le plan comptable, c’est pas une bonne opération. Sur le plan émotionnel et du jeu, une belle soirée. Le classement va rester serré jusqu’à la fin, à nous de bien négocier nos 5 derniers matches, on y croit !. L’intensité, l’ambiance ont été au-delà du match de Nantes. Je remercie les supporters au nom des joueurs »

Patrice Garande : « Je n’ai pas envie de regarder le classement. Ça m’intéresse pas. Ce qui me préoccupe, c’est ce que fait mon équipe! »

Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 19 mai 2013, 20h

Stade Jean Bouin (Angers)

LIGUE 2, 33° JOURNEE

ANGERS SCO  – STADE MALHERBE DE CAEN ( 1-1)

Arbitre : M. Lionel Jaffredo.

BUTS

Angers SCO : Ayari (78′). SM Caen : Couturier (CSC) (20′)

CARTONS

Angers SCO : Jaunes : Lemaire (13′); Couturier (82′)

SM Caen : Jaunes : Wague (40′); Montaroup (66′); Seube (74′, 82′). Rouge : Seube (2° avertissement, 80′)

LES EQUIPES

Angers SCO : Malicki (Cap.), Diallo, Couturier, Zoro, Lemaire (Frikeche, 33′) – Frikeche, Auriac (Diers, 90′), El Jadeyaoui, Ravet (Ayari, 61′) – Keseru, Socrier. Non-entrés en jeu : Letellier, Boyer,. Entraineur : Stéphane Moulin.

Stade Malherbe de Caen : Perquis, Seube, Wague, Sorbon (Cap.), Calve, Fajr, Montaroup (Cuvillier, 75′) , Nangis (Kebano, 84′), Leca, Guerreiro, Duhamel. Non-entrés en jeu : Bosmel, Pierre. Entraineur : Patrice Garande

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info