Culture

Concert européen les 6 et 7 mai à Saumur

Publié

le

Les 6 et 7 mai prochain, la Ville de Saumur fête l’Europe avec un grand concert réunissant trois formations : « Diversion » de Saumur, « Friends for Friends » de Verden et « Out of the Blue » de Warwick.

Ils se produiront tous les trois l’un après l’autre pour un concert d’une durée totale 3 heures environ.

Le groupe « Diversion » est né à l’été 1999 lors de la fête de la Loire autour du guitariste compositeur parolier et chanteur Philippe Hermend et du bassiste parolier Jacques Perrin. En 2005 fidèle à ses amitiés européennes, Diversion anima quelques jours avant sa prestation aux caves, la réception des délégations des villes partenaires à la Sénatorerie à St Hilaire St Florent puis l’année suivante en 2006 invita pour la fête de la musique le groupe de Warwick (GB) à venir jouer avec lui Place du Puits Neuf. Aujourd’hui, le groupe Diversion se produit de nouveau à Saumur dans devrait sortir un CD à la fin de cette année 2011.

Le groupe « Out of the Blue », situé à Warwickshire, a été formé dans les années quatre-vingt-dix. L’ensemble actuel, à l’exception de Harry Frazer, existe depuis 1995. L’orchestre a assuré des événements dans de pubs, de clubs, des hôtels et de mini festivals et se spécialise dans des événements d’entreprise, des réceptions de noces, des fêtes d’anniversaires d’autres occasions spéciales. Ces dernières années, le groupe a joué à divers événements à Havelberg, Verden et retourne maintenant à Saumur.

Le groupe « Friends for Friends » s’est formé en 1997 et se voue au « bon vieux rock’n roll » et aux «sons des années soixante et soixante-dix ». Il a d’autre part créé lui-même de nombreuses compositions. Leur reprise des standards est marquée d’une empreinte incomparable grâce à des arrangements très astucieux. Le groupe de la ville jumelée Verden fut en plus à l’origine de la fondation du festival de musique « Musique sans Frontière » qui a déjà joué cinq fois depuis ses débuts en 2001 avec des groupes de musique de Pologne, d’Angleterre, de France (avec le Groupe « Diversion » !) et d’Allemagne.

Les différents groupes des villes jumelées Warwick, Havelberg, Verden et Saumur s’étaient rencontrés en octobre 2003 pour le Festival « Musiques sans Frontière » qui avait eu lieu dans la Cité sur les bords de Loire.

Rendez-vous le vendredi 6 mai 2011 à partir de 19 h 30, place de la République et le samedi 7 mai 2011 à partir de 19 h 30, place Saint-Pierre.

Gratuit

 

 

 

Les + vus

Quitter la version mobile