Angers

Jean François Copé en visite à Avrillé pour soutenir Nicolas Sarkozy.[VIDEO]

Publié

le

Jean- François Copé en meeting à Avrillé

Angers – Mercredi soir à Avrillé se tenait face à des centaines de militants afin de vanter le programme de Nicolas Sarkozy et de convaincre les électeurs encore indécis.

À J-4 du premier tour des élections présidentielles, le président sortant est malmené dans les sondages, un sujet sur lequel Jean François Copé est revenu peu avant son meeting. « Je ne comprends rien aux sondages, d’ailleurs je n’y fais plus attention », déclare le secrétaire général de l’UMP en insistant sur le fait que les meetings de Nicolas Sarkozy sont remplis alors que celui de François Hollande à Lille a eu un peu plus de mal.

Avec une moyenne de 2500 adhésions par jour, Jean François Copé souligne une adhésion très forte de la part des militants aux projets de Nicolas Sarkozy. « Nous devons faire preuve de détermination dans ce contexte difficile », confie-t-il en déclarant aussi que Nicolas Sarkozy dans la campagne présidentielle est un peu seul contre tous. Cependant le secrétaire général de l’UMP relativise, « après le premier tour, on assistera à un vrai face à face ».

« La solidité de Nicolas Sarkozy face à l’improvisation de François Hollande », un nouveau pic lancé au candidat PS alors que les sondages l’annoncent largement en tête pour le second tour. Le qualifiant de « Zappatero », le secrétaire général de l’UMP a critiqué les mesures telles que la régularisation massive des sans-papiers ainsi la politique de relance par la consommation proposée dans le programme de François Hollande. Jean François Copé a aussi insisté sur le département de Maine et Loire, « un département à qui la droite réussit bien » a-t-il souligné.

Accompagné par les grands pontes politiques de droite du département tel que Marc Laffineur, secrétaire d’État aux anciens combattants ou encore Christophe Béchu, ils ont tous insisté sur la bonne dynamique de campagne du candidat Sarkozy. « Faible, médiocre, aléatoire » tels sont les termes employés par M. Copé pour qualifier Martin Hirsch et Fadela Amara, les nouveaux soutiens de François Hollande. L’entretien s’est clôturé pour laisser place à un meeting engagé bien que peu animé par les militants présents.

François Boulard avec Nabil Arhmech

[youtube hmFbciEZ31I]

Les + vus

Quitter la version mobile