Hippisme
Quinté. Le Prix Kercimont à Auteuil ce dimanche 23 Avril 2023.
Direction Auteuil ce dimanche 23 Avril 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Kercimont devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 4400 mètres, et dotée de 110 000€.
Dans cette épreuve, Capodimonte (1) a bénéficié d’un petit break et vient de faire sa rentrée à Compiègne, ne pouvant être menaçant. Il a dû monter en condition sur cette tentative. Ce sauteur adroit va devoir composer avec une lourde charge, mais il n’est pas hors d’affaire pour une place.Showly (7) vient d’effectuer une bonne rentrée face à ses aînés et prend part ici à son premier handicap en steeple. Il a l’avantage de connaître le tracé et semble pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances. Il a un premier rôle à jouer ici.
Les confidences de Geny
Gabriel Leenders: Le Plougastellen (2) est en pleine forme et ne sera pas dérangé par une piste alourdie. Je ne vais pas tourner autour du pot : c’est son objectif. Toute sa préparation a été axée sur cette course. Dès lors, j’en attends le meilleur !
Philippe Peltier (G): Echo de Champdoux (3) a très bien couru en dernier lieu dans le Prix du Président de la République. Il a l’air d’avoir bien récupéré, il est beau. Comme il n’a pas trop le choix des engagements, il faut y aller. Il est régulier et mériterait de gagner une course comme cela.
Nicolas de Lageneste: Gai Luron (4) était bien en dernier lieu mais en a beaucoup trop fait. Il faut le monter un peu « off ». Il est en très belle forme. S’il est économisé dans le parcours, il pourrait bien participer à l’arrivée, d’autant qu’il est revenu à une situation au poids où il est compétitif.
François Nicolle: Polinuit (5) a fait une rentrée normale dans le « Président ». On réessaye à ce niveau. Le cheval est plus avancé que la dernière fois d’un point de vue forme. Il me paraît pas mal et devrait être capable de se placer.
Patrice Quinton: Fanfaron Special (6) a confirmé en course ce que j’avais dit avant le Président, à savoir qu’il était vraiment bien. Il a bien encaissé ses efforts. Tous les feux sont au vert. Il aura donc sa chance dans cette épreuve.
Hugo Mérienne: Maréchal Desjy (8) est bien depuis son récent succès et a bien récupéré. Il progresse de course en course. Il est arrivé dans mon effectif à l’automne dernier et il a mis du temps à se mettre dans la routine de l’écurie. Après son break de Cagnes, il est revenu avec un bon mental. Même s’il a pris trois kilos, qu’il monte de catégorie et qu’il découvre la piste intérieure, j’en attends une bonne performance.
Philippe Peltier (G): Pari Brest (9) avait couru une fois en haies pour faire une rentrée, mais c’est vraiment le cheval de steeple. C’est un gros sauteur. Il n’a que 5 ans et a besoin de s’endurcir un peu, mais c’est un cheval de qualité qui peut tirer son épingle du jeu dans cette épreuve.
Mikaël Mescam: Blackfield (10) est une jument courageuse. Elle est compétitive à ce niveau. Elle a déjà couru sur ce parcours, où elle avait été arrêtée, mais elle avait commis une grosse faute à la rivière. Elle est bien et j’espère la voir bien se comporter.
A. S. Pacault: Invité de Marque (11) a l’air en pleine forme. Il retrouve la même catégorie et le même parcours que lors de sa dernière prestation, qui s’est soldée par une deuxième place dans le Prix Lutteur III. Tous les feux sont au vert. Je n’ai pas voulu courir le Président.
Mme Louisa Carberry: Kincsem Park (12) vient de bien se débrouiller au Lion-d’Angers, elle devrait être capable de s’adapter au steeple d’Auteuil. Cela dit, elle monte de catégorie. Si elle pouvait prendre une petite place, cela serait bien. Je profite de sa forme pour tenter le coup.
Nicolas de Lageneste: Dernier Cri (13) aurait été mieux en deuxième épreuve. Là, cela va être un peu plus dur, mais il est vraiment bien et peut surprendre, car c’est un cheval de gros parcours et de terrain pénible.
Mickaël Seror: Hervé du Seuil (14) a été supplémenté pour être en seconde épreuve, avec une décharge. Malheureusement, je me retrouve dans le quinté. Il va courir sans aucune prétention. On va tenter de le monter sagement et on prendra ce qu’il y a à prendre. Il est impossible de savoir où il va finir après avoir effectué une rentrée en demi-teinte. Il va aussi découvrir le steeple d’Auteuil et le parcours des 4.400 mètres.
Une synthèse:2-6-3-4-7-1- 11-10 La synthèse de la presse:11 – 2 – 6 – 3 – 7 – 5 – 8 – 10
Equidia:11-3-6-10-8-9-7-2
Europe1 :11-6-4-3-10-7-2-5
Le Parisien :2-3-6-11-7-13-1-8
L’Alsace :6-2-8-9-11-1-3-13
Paris Turf :6-1-3-10-11-2-7-9
RTL: